Dépêches Nouveautés

Slovaquie : Mabouka Massoussi passeur décisif avec le Zilina





L’arrière droit de Zilina, Mabouka Massoussi s’est mué en passeur décisif, vendredi 29 août, lors du nul (2 – 2) de son équipe contre D Streda d’Akwin, un autre camerounais.

C’était au cours d’un match avancé de la huitième journée de Corgon Liga. En déplacement à D Streva, Mabouka Massoussi et ses équipiers ne se sont pas laissé impressionner par le public, qui s’est rendu massivement au DAC Mestsky Stadion. Après un pressing haut d’entrée de jeu, ils ont ouvert le score dès la huitième minute de jeu grâce à Lucas Cmelik (8ème min, 0 – 1). Ce but est survenu grâce à une belle action du camerounais.


archives

Monté créer du surnombre, Mabouka a déboulé sur son flanc droit, avant d’éliminer par un crochet intérieur son vis-à-vis, pour effectuer une passe en retrait à Lukas. Ce dernier a propulsé le cuir au fond des filets sans se poser de question (0 – 1). Pavol Jurco a permis aux locaux de refaire leur retard à la vingt-huitième minute (1 – 1). C’est avec ce score de parité, que le directeur de la rencontre a envoyé les protagonistes aux vestiaires. Quatre minutes après la reprise de la seconde manche, Jaroslav Mihalik a permis aux visiteurs de repasser devant au score (49ème min, 1 – 2). Ils se sont fait rattraper deux minutes plus tard. Darijo Kristo profita d’un relâchement des visiteurs pour égaliser (51ème, 2 – 2).

Akwin, ancien joueur de Coton Sport de Garoua qui évolue à D Streda n’a pu jouer que vingt minutes. En attendant le match de Trencin (2ème, 14 pts), Zilina garde la tête du championnat avec quinze points. La suite de la Corgon Liga est prévue ce samedi 30 août.

Serges Ayina kolo

Laisser votre Commentaire