Elite One : des kits oreillettes déjà disponibles pour les arbitres





Quelques jours après le stage de remise à niveau et de recyclage des arbitres et les instructeurs des arbitres par Eddie Maillet, l’ancien directeur de l’arbitrage de la CAF, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o, a décidé de mettre ses hommes en noir dans des conditions idoines lors des compétitions.

Pour une première cette saison en Elite One, les arbitres ont été équipés des kits oreillettes. Le quatuor officiant lors de la rencontre opposant les Astres de Douala à Union de Douala, dimanche dernier au stade de la Réunification de Bépanda, étaient tous parés aux équipements de communication. Il s’agit pour la fédération Camerounaise de football dirigée par Samuel Eto’o de moderniser le corps d’arbitral afin de le rendre plus performant. Ces kit oreillettes rentrent dans la ligne des recommandations faites au terme du stage des arbitres en début de mois à Mbankomo.
Samuel Eto'o et CIE



Conscient que l’arbitrage tient une place importante pour  la qualité des championnats domestiques, l’exécutif actuel de la FECAFOOT entend équiper tous les arbitres en kit oreillettes durant les rencontres des championnats professionnels. Les hommes en noir ont d’ailleurs été entretenus, lors du récent stage, à leur utilisation qui facilitera la communication entre eux pour augmenter leurs performances et réduire au maximum les contre-jugements auxquels on a souvent assisté dans lors des rencontres.
Arbitre avec kit



Interviewé par nos confrères de Canal 2 International, Stéphane Foko Kamga, le président de la Commission Centrale des Arbitres a indiqué que ce ne sera pas la seule innovation. La faitière du football Camerounais organisera des stages dans les prochains jours pour les arbitres de la VAR. Ceci rentrera dans la volonté de Samuel Eto'o d’introduire à moyen terme la VAR dans ses compétitions. « Redonner au football Camerounais toute sa grandeur passe par le fait de moderniser et surtout de relever le niveau du football Camerounais », a fait savoir Stéphane Foko Kamga.

Laisser votre Commentaire