Playoffs-Limbé : New Stars n’y arrive toujours pas





Battus lors des deux dernières sorties, les hommes de l’entraineur Patrice Fotso n’ont pas fait mieux qu’un match nul face à Union sportive de Douala (0-0), dimanche au Centenary stadium de Limbé, à l’occasion de la 3e journée des Playoffs pour le maintien en Ligue 1.

C’était le match idéal pour se relancer pour New Stars. Le club de Faustin Domkeu a peut-être raté le virage pour son maintien en Ligue 1. Le point du match nul obtenu face à l’Union de Douala amenuise ses chances de jouer la saison prochaine dans l’élite. La volonté n’a véritablement pas manqué à la bande au capitaine Lane Lakem, dans cette rencontre. C’est d’ailleurs elle qui se procure la première occasion intéressante du match, à la 26e, lorsque la frappe de Roddy Tchamo est détournée en corner par Ghislain Mendouga.
USD, Onze entrant



 Les nassaras qui savaient qu’en cas d’un troisième succès consécutif, le maintien leur sera acquis, ont réagi à la 30e. Sur une perte de balle de l’axe défensif de New stars de Douala, le capitaine Samuel Nlend a récupéré le ballon et décalé sur sa gauche Boudega. Ce dernier, face au gardien Patrick Kybien, a manqué son face-à-face.

En seconde période, la rencontre a perdu en intensité, avant de s’emballer dans les dernières minutes. A la 86e, sur une belle combinaison des nassaras dans la surface de New stars, Banen face au but a vu sa frappe détournée par Patrick Kybien. New Stars, dans le temps additionnel, a tenté le tout pour le tout.  Aristide Medjo, excentré sur le côté gauche, a décoché un tir lointain qui a rasé le montant gauche de Philemon Mendouga. Ce match nul offre le premier point à N Stars tandis qu’Union de Douala monte à 7 points. A deux journées de la fin, le club de Faustin Domkeu est presque mal parti et devra tout faire pour avoir les six points restants pour espérer se maintenir.

LT à Limbé

Laisser votre Commentaire