Autriche : Michael Cheukoua marque, SC Wiener s’impose





Transféré, il y a un an, au SC Rheindorf Altach, Michael Cheukoua qui a été prêté au SC Wiener Neustadt a inscrit  son deuxième but de la saison vendredi lors de la 10e journée de championnat qui a opposé son club à Amstetten.

Son transfert pour le SC Rheindorf Altach, un club de première division en Autriche, n’avait surpris personne au regard des qualités qu’il avait affichées avec le Canon de Yaoundé : le joueur formé à la fondation Kouemaha avait inscrit, au cours de la saison 2016-2017, 10 buts et  délivré 3 passes décisives avec les Mekok Megonda. Après avoir livré quelques matches avec le SC Rheindorf Altach où il a inscrit un but face à St. Polen, lors de la 34e journée de la Bundesliga autrichienne, les dirigeants du club, pour lui permettre de bien fourbir ses armes en lui donnant un temps considérable de jeu, ont décidé de le prêter cette saison au SC Wiener Neustadt, un club de deuxième division autrichienne.
Cheukoua célèbre son but



L’attaquant camerounais a rapidement pris ses marques en s’offrant des prestations majuscules. Pour cette nouvelle saison, il a ouvert son compteur but, le 27 septembre  face à Deutschlandsberger, en match comptant pour le deuxième tour de la coupe d’Autriche. Hier vendredi à l’occasion de la 10e journée, l’ancien attaquant de Lion Blessé de Foutouni a planté son premier but en championnat. Il a donné l’avantage à son club à l’heure de jeu. C’est son deuxième but de la saison. Son club SC Wiener Neustadt s’est finalement imposé sur le score de 3-2. Une belle victoire à l’extérieur qui leur permet d’occuper le 8e rang au classement avec 15 points. La prochaine rencontre face à Anif, le 19 octobre prochain, pourrait être une occasion pour Cheukoua et ses coéquipiers de se rapprocher du trio de tête.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire