Coupe de Roumanie : Le bel hommage pour Patrick Ekeng





Un dernier hommage lui a été rendu dans le cadre de la finale qui opposait son club employeur, le Fc Dynamo Bucarest au CFR 1907 Cluj.

Le stade Audi-sportpark de Roumanie recevait ce mardi 18 mai  2016 dans le cadre de la coupe de Roumanie, la rencontre mettant aux prises Dynamo Bucarest club employeur de Patrick Ekeng au Cfr 1907 cluj. Une confrontation qui a vu la défaite des coéquipiers d’Ekeng à l’issue de la séance des tirs au but : 5 tirs contre 4.

En marge de cette rencontre, une cérémonie a été faite pour rendre un vibrant hommage à l’ancien sociétaire du canon de Yaoundé. Des spectateurs arborant le dossard 14, des messages d’Adieu "Bon voyage Patrick" et pour marquer cette cérémonie, une grosse banderole avec la photo du natif de Yaoundé.

Dans une rencontre fortement dominée par le Dynamo Bucarest, ce sont les poulains de Rednic qui vont annoncer les couleurs en ouvrant la marque d’abord à la 23ème minute par l’intermédiaire du  français H. Gnohéré puis à la 36ème minute par E. bicfavi.

En seconde période, les poulains de l’entraineur portugais Toni lèveront le pied sur l’accélérateur. Ce qui  occasionnera  des assauts portés dans les buts du gardien Roumains T. Marc. Des efforts qui vont être positifs avec la réduction du score par Juan Carlos à la 47ème minute portant le score à 2-1. A la 89ème minute, alors que les supporters du Dynamo Bucarest savourent déjà la  victoire, de quoi  saluer la mémoire de Patrick Ekeng décédé le 06  mai 2016 face au fc Vitoril, sept minutes seulement après son entrée, dans le cadre du championnat Roumain de football, Christian Lopez, entré en seconde période en lieu et place de T. Gomelt va signer le but de Cluj qui va envoyer les deux équipes aux prolongations. Des prolongations qui seront malheureusement fatales aux coéquipiers de Feu Patrick Ekeng, puisqu’ils vont s’incliner sur le score 5 tirs contre 4.

Seulement on peut noter avec fierté, le bel hommage rendu à "Patou" par le public Roumain

Olivier Dongmo

Laisser votre Commentaire