Dépêches Nouveautés

France : Valenciennes et Guihota laminent Arles- Avignon





Le défenseur international camerounais Jérôme Guihota a passé une belle soirée avec son club Valenciennes qui a battu sévèrement Arles-Avignon (3-0) ce vendredi en marge de la 32e journée de ligue 2.

Engagé dans la lutte pour le maintien, les hommes de David Le Frapper n’avaient pas droit à l’erreur à domicile face à Arles-Avignon, l’avant dernier du championnat. Evoluant dans un 4-4-2 où Jérôme Guihota tenait le couloir droit de la défense des rouge et blanc. Le camerounais a eu beaucoup de boulot lors de la première manche.
Guihota au duel



 Il a été au combat physique aussi bien dans les duels aériens que sur la pelouse. Son engagement dans les duels lui a valu un avertissement à la 38e minute de jeu. Les deux équipes n’ont pas pu ouvrir la marque au bout des 45 premières minutes.
Présent au duel aérien



A la pause, David le Frapper a revu son système tactique, le camerounais Guihota a cédé sa place au bout d’une heure de jeu pleine à Lamine Ndao. L’entrée de ce dernier a permis à Valenciennes de passer dans un système de 4-3-3. Un nouveau système tactique qui s’est avéré payant puisque les locaux ont pris l’ascendant sur leur adversaire et ont ouvert le score à la 68e par Jérôme Phojo qui marquait contre son camp. L’ancien joueur de Liverpool Anthony Le Tallec a doublé la mise à la 76e.
Engagé dans son couloir



 Abdou Camara a scellé la large victoire des siens en marquant en toute fin de match. Cette victoire permet aux équipiers de Guihota de toujours croire au maintien. Le déplacement le week-end prochain à Brest permettra peut-être aux valenciennois d’assurer définitivement leur maintien en ligue 2.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire