Dépêches Nouveautés

Coupe de la Ligue: Bedimo et Njié tombent en huitième





Le grand choc des huitièmes de finale opposait l'olympique lyonnais à l'AS Monaco au stade Gerland.

C'était le match qui devait afficher les ambitions des deux clubs dans cette compétition. Auréolés de leur qualification en huitième de finale de la ligue des champions et surtout de leur précieuse victoire le week end dernier contre l'Olympique de Marseille de Nicolas Nkoulou, les monégasques avaient besoin de continuer à surfer sur sa vague de succès. Lyon restait, lui aussi, sur une dynamique de trois victoires consécutives. La réception de l'ASM, était une occasion d'enchainer la passe de quatre.

Au coup d'envoi, le lion indomptable Henri Bédimo Nsame était bien titulaire dans la défense lyonnaise qu'il partageait avec le franco-camerounais Samuel Umtiti. Clinton Njié, quant à lui, a ciré le banc de touche durant tout la partie. Regardant impuissamment son club se faire sortir de la coupe de la ligue.

Après une première manche plutôt moyenne pour Henri Bedimo, l'ancien joueur de Montpellier est monté en puissance à la seconde période, multipliant des retraits sur son flanc gauche. Il réussit, à la 79e, un grand pont sur Raggi mais son centre est repoussé par la défense monégasque. Ses nombreux retraits étaient soit contré ou ne trouvaient preneur. A la fin du temps reglementaire, les deux équipes étaient à un but partout. C'est à la séance des tirs-au-but que le club du rocher va s'imposer en loupant moins de tirs que l'OL (4-5).

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire