Dépêches Nouveautés

Diaspora : Eto’o meilleur joueur du week-end devant Aboubakar





La rédaction de votre site dressera tous les week-ends de championnats étrangers la liste des cinq joueurs camerounais qui se seront distingués dans leur club et vous proposera, in fine, le lion indomptable de la semaine.

Pour ce premier numéro, c’est le capitaine des lions indomptables qui rafle la palme du joueur camerounais de la semaine. Impliqué largement dans le succès des blues face à Cardiff samedi dernier à Stamford Bridge, Samuel Eto’o a débloqué son compteur de but en permettant à son club de mener au score à la 66e pour une large victoire de siens (4-1). Chelsea occupe le deuxième rang derrière Arsenal, un autre club londonien.


Eto\'o artisan de la victoire des blues

Vincent Aboubakar se classe juste derrière son Capitaine. Le joueur de Lorient dont on ne comprend pas toujours son absence en sélection a encore marqué ce week-end. Eto’o, dans une interview accordée chez nos confrères de RSI, se demandait comment ce jeune joueur qui connait un bon début de saison n’est pas sélectionné en équipe nationale. A la 85e, sur un corner venu de la droite, l’ancien jouer de Coton Sport, seul au deuxième poteau, est parvenu à ajuster de la tête Ruffier qui n’a vu que du feu. Ce but a permis aux hommes de Gourcuff d’entretenir l’espoir. Malheureusement, Lorient n’a pas pu s’en tirer de Saint-Etienne avec le point du match nul. Il faut dire que ce quatrième but d’Aboubakar lui permet d’occuper le treizième rang au classement des buteurs de la ligue 1.

Nicolas Nkoulou qui jouait en avancé de la 10ième journée vendredi dernier contre Nice s’est incliné avec son club l’Olympique de Marseille sur le score d’un but à zéro. Le défenseur camerounais occupe la troisième place parce qu’il a quand même signé une belle prestation. Nos confrère du site Footmercato lui attribué la note de 6,5/10. La meilleure note que pouvait avoir un joueur marseillais dans cette rencontre. La défaite concédée a quelques peu dilué son engagement et sa combativité au cœur de la défense phocéenne.

Granada CF de Allan Nyom n’a pas fait bonne figure contre Getafe. L’arrière droit camerounais, bien que titulaire, n’a pas aidé son club à éviter un revers à la maison (0-2). La quatrième place lui revient dans ce classement des meilleurs joueurs camerounais de la semaine, grâce à ses remontées qu’il a effectuées sur son couloir et son bon positionnement dans la défense de Granada Cf.

Eric Maxime Choupo-moting complete le top 5. L’attaquant des lions indomptables n’a pas livré son meilleur match en Bundesliga avec Mayence 05. Le bayern de Munich était plusieurs crans au dessus de Mayence. Choupo n’est pas parvenu à trouver la faille dans la défense bavaroise. Son club s’est lourdement incliné sur le score de 4-1 à l’Allianz Arena.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire