Dépêches Nouveautés

Enoh Eyong malheureux, Eto’o heureux





Les deux lions Indomptables ont connu de fortunes diverses ce jour. Tandis que Enoh Eyong sombrait (0-3) avec son club de Fulham face à Chelsea lors de la 29ième journée de première league, Samuel Eto’o, de son côté, offrait une qualification de luxe à l’Anzhi pour les demies finale de la coupe de Russie au détriment du Dinamo Moscou.

Titulaire dans l’entrejeu de Fulham, l’ex-joueur de l’Ajax d’Amsterdam n’a pas pu empêcher son club d’essuyer une lourde défaite (0-3) dans ce derby londonien. Les joueurs de Raphael Benitez se sont rapidement mis à l’abri à la demi-heure de jeu. Le brésilien David Luiz décrochait un tir de 30 mètre qui alla se loger dans la lucarne de Mark Schwarzer, le potier de Fulham. Le capitaine John Terry va aggraver le score sur un doublé de la tête à la 43 et la 70e.

Eto’o sauve l’Anzhi

Le capitaine des lions indomptables affrontait cet après-midi le dynamo Moscou pour le compte des quarts de finale de la coupe de Russie. Les moscovites qui avaient à cœur de refaire le même parcours qui leur avait mené en finale de cette même compétition l’an dernier, ont vu leur rêve voler en éclat aux prolongations. Sur une faute, dans la surface, de Dzsudzsák sur Zhirkov à la 99e. Le quadruple ballon d’or africain, devant son public, va transformer ce pénalty. Un but qui signera le retour du capitaine de l’Anzhi Makhachkala après quelques semaines d’indisponibilité pour cause de blessure. Un succès (1-0) qui marque le retour dans le dernier carré des jaunes de depuis une décennie. Les poulains de Guus Hiddink, actuellement troisième en championnat, affronteront, pour un billet en final, le Zénith St Petersburg, actuel deuxième.

Leger TIENTCHEU

Laisser votre Commentaire