Lions Indomptables : les coulisses du limogeage de Seedorf et Kluivert





Mis sous pression hier par le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi à travers son entretien diffusé dans une émission à la télévision nationale, le président de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya n’a pas trop attendu pour limoger le duo hollandais.

C’est désormais officiel. Clarence Seedorf et Patrick Kluivert ne font plus partie de l’encadrement technique des Lions Indomptables du Cameroun. Le président de la Fécafoot vient de mettre un terme à leur bail. Le duo néerlandais, nommé en août 2018, n’aura finalement passé qu’onze mois à la tête de la sélection nationale du Cameroun. L’échec essuyé à la CAN 2019 est la principale raison de leur limogeage. En s’engageant avec le Cameroun, il leur avait été assigné comme mission de conserver le titre de champion d’Afrique gagné au Gabon, lors de la précédente édition. La sortie prématurée des Lions Indomptables à cette CAN égyptienne a abrégé leur séjour chez les Lions Indomptables. Eux  qui avaient pourtant encore trois années de contrat.

Tout s’est-il décidé au Caire ?

Présent dans la capitale égyptienne depuis lundi, c’est un président de la fécafoot, très anxieux, que nous avons observé ce mardi 16 Juillet 2019 en mi-journée au Marriott Hôtel du Caire. Accompagné de son vice-président Alim Konaté, un peu plus souriant, les deux administrateurs du football camerounais qui s’apprêtent à prendre part à la 41e assemblée générale ordinaire de la CAF qui aura lieu le 18 Juillet dès 9h00, échangeaient timidement.

 A y observer de près, de part leurs  gestuelles, il s’agissait certainement d’un dossier brûlant. Parfois obligé de s’éclipser pour répondre à deux ou trois sollicitations téléphoniques, l’ancien directeur du bureau FIFA en Afrique centrale et Alim Konate ont quitté la cour externe de l’hôtel pour prendre place dans le hall.  Retirés dans un coin de cet espace,  les deux dirigeants du football camerounais échangeaient, cette fois-ci, devant un petit ordinateur, puis ils furent rejoints par le Secrétaire Général de la Fécafoot Didier Benjamin Banlock. Etait-il question pour eux d’apprêter la note de licenciement des entraineurs néerlandais ?  Quelques heures passèrent et les réseaux sociaux furent inondés par une note.

 Le licenciement de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert est acté !

Léger Tientcheu au Caire

Laisser votre Commentaire