Alex Russel Nganou : « Les dirigeants de l’Unisport du Haut-Nkam n’ont rien compris »
CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES




Publié le : 2013-04-18 09:52:36
L’ex-sociétaire de l’Unisport du Haut-Nkam, passé aujourd’hui sous les couleurs des Astres de Douala, nous parle de sa nouvelle vie chez les brésiliens de Bépanda et de ses ambitions cette saison.

Après avoir remporté la dernière coupe du Cameroun avec Unisport du Haut-Nkam, vous avez signé pour les Astres de Douala. Comment comprendre ce choix étant donné que les Astres n'étaient pas africains?

Alex Nganou : Moi je voulais rester dans l’Unisport pour terminer au moins ce dernier challenge qui était la coupe de la Confédération Africaine de Football. Mais hélas, les dirigeants de ce club n’ont rien compris de mon ambition, j’ai donc décidé de partir.

Qu'est ce que les dirigeants de l'Unisport n'ont pas compris?

Alex Nganou: Ils ne pensaient qu’à leur équipe. Moi, j’avais de l’ambition. Je souhaitais jouer à l’extérieur. Je voulais quitter l’Unisport pour aller jouer hors du Cameroun et non pour une équipe locale. Les dirigeants ne m’ont pas aidé dans ce sens.

On peut donc comprendre que vous avez été prêté aux Astres de Douala?

Alex Nganou: Non, je suis parti définitivement.

Pourquoi avez vous choisi les Astres, alors que vous aviez des propositions des autres clubs plus huppés?

Alex Nganou: C’est vrai que j’ai eu des contacts avec plusieurs clubs locaux, mais les Astres de Douala étaient la seule équipe qui a acceptée discuter de ma libération avec Unisport. Et, j’ai une bonne relation avec le coach Bélinga.

Comment s'est passée votre intégration dans cette équipe?

Alex Nganou: Mon intégration s’est très bien passée puisque la majorité des joueurs me connaissait. Nous avons grandi ensemble. Et avec certains, nous nous sommes, à plusieurs reprises, rencontrés en sélection nationale.

Quelle est la durée et le montant de votre transfert?

Alex Nganou: Mon contrat s’étend sur deux ans.

Et vous tenez le montant du transfert secret?

Alex Nganou: CÂ’est malheureusement cela.

Vous avez inscrit votre premier but en championnat dimanche dernier contre le Coton Sport de Garoua, après sept journées. Qu'est ce qui ne marchait pas, pour vous?

Alex Nganou: Je pense que c’est facile de l’expliquer. La première raison est que je manquais de réussite devant les buts. Ensuite, je jouais un peu plus bas à cause de nombreux cas de blessés dans notre effectif. J’ai continué à travailler, comme toujours. Et le but est arrivé, naturellement.

Vous occupez actuellement la première place au classement, est-ce à dire que les Astres de Douala visent cette saison le titre, quand on sait que ce club a frôlé la relégation la saison dernière?

Alex Nganou: Oui, notre objectif a toujours été une place africaine. C’est vrai que le club a connu un passage à vide la saison passée, mais tout ça est derrière l’équipe. Maintenant, nous ne pensons qu’à bien terminer ce championnat qui est encore à son début.

Quel est votre objectif personnel dans ce championnat?

Alex Nganou: Mon objectif, cette saison est de terminer meilleur buteur.

Entretien réalisé par Leger Tientcheu
Commentaires.
  • MyPassion

    Nom Utilisateur
    Date Commentaire

    ici le commentaire sur l'article concerné par l'utilisateur.
Laisser un commentaire.