MERCATO 2012 : Les principaux transferts camerounais
CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES




Publié le : 2012-09-10 22:56:03
Le marché des transferts s’est refermé dans la plupart des grands championnats européens le 31 août dernier, excepté en France. Ce mercato 2012 a été particulièrement animé pour les footballeurs camerounais avec les départs de Mbia en Angleterre, le transfert d’Alexandre Song au FC Barcelone, le prêt de Makon à Rennes. Voici un rappel des principaux mouvements de l’été.

Allemagne
En Bundesliga, Greuther Fürth s’est offert les services de Frank Ohandza en provenance de la Thaïlande. Le compatriote d’Ohandza, Dorge Kouemaha, a été prêté à l’Eintracht Francfort, et le Germano-Camerounais Roussel Ngankam a choisi Nuremberg.

Angleterre
L’Angleterre reste une destination prisée des footballeurs africains. On aime y venir ou y rester. Stéphane Mbia s’est engagé avec Queens Park Rangers alors que Sébastien Bassong va tenter de se relancer du côté de Norwich City.

Espagne
En Espagne, la principale attraction africaine s’appelle Alexandre Song. Le Camerounais a quitté Arsenal pour le FC Barcelone contre 19 millions d’euros.

France
Jean II Makoun est de retour. Le joueur de 29 ans s’est engagé pour un an avec Rennes sous forme de prêt avec option d’achat après une saison et demi passée en Angleterre et en Grèce.

Jean Landry Bassiliken de Renaissance de Ngoumou (club de l’Elite One au Cameroun) a déposé ses valises à l’AS Nancy pour trois saisons.

ISRAEL
Apoël Tel Aviv a acheté Eric Djemba Djemba pour deux ans. L’international camerounais a quitté au Danemarck où il avait quatre saisons à Odense Boldklub.

La rédaction
Commentaires.
  • MyPassion

    Nom Utilisateur
    Date Commentaire

    ici le commentaire sur l'article concerné par l'utilisateur.
Laisser un commentaire.