DĂ©pĂȘches NouveautĂ©s

Turquie : Webo et ses coéquipiers touchés par des coups de fusil





Après la victoire de Fenerbahçe sur la pelouse de Rizespor samedi soir (5-1), le bus de l'équipe a été la cible d'une attaque au fusil. Le chauffeur a été sérieusement blessé au visage.

Effroyable. Sur le chemin du retour du succès de Fenerbahçe à Rizespor, le bus du club d'Istanbul a été visé par plusieurs coups de fusil, alors qu'il se trouvait sur une autoroute longeant Trabzon (nord-est de la Turquie). Le chauffeur, qui a été sérieusement blessé au visage, a malgré tout réussi à faire arrêter le bus avant d'être immédiatement transporté à l'hôpital à bord d'une voiture de police qui escortait le véhicule.

La Fédé turque demande que les auteurs soient "immédiatement traduits devant la justice"

Selon Mahmut Uslu, un responsable du club qui se trouvait dans le véhicule, cette attaque avait pour but de "faire renverser le bus et tuer ainsi les joueurs". Fort heureusement aucun membre de l'équipe, qui compte quelques stars comme Diego, Raul Meireles, Dirk Kuyt, l'ancien Lillois Moussa Sow, ou encore l’internationale Camerounais Achille Webo (buteur samedi à la 49e minute) n'a été blessé dans l'attaque. Abdil Celil Öz, le gouverneur de Trabzon, a confirmé que des coups à balles réelles ont été tirés contre le véhicule et que le chauffeur avait été blessé au côté gauche de son visage mais que le pronostic des médecins était "pour l'heure" positif.
Les joueurs sauvent leur tête



"Nous avions d'abord pensé qu'il s'agissait de pierres lancées contre le bus mais après, la police scientifique arrivée sur les lieux a conclu à une attaque armée," a-t-il aussi déclaré sur la chaîne de télévision 360. De son côté, la Fédération turque de football (TFF) a "dénoncé avec la plus grande fermeté" l'incident, réclamant dans un communiqué que les auteurs soient "immédiatement traduits devant la justice ". Elle réclame par ailleurs une suspension du championnat tant que la lumière n’a pas été faite sur cette attaque. Une réunion extraordinaire doit se tenir au siège du club lundi. Et même si le Championnat turc est régulièrement touché par des actes de violences, c'est la première fois qu'un acte d'une telle gravité est perpétré dans le pays.

Avec metronews.fr

Laisser votre Commentaire