Allemagne : Borel Moukoko, un futur grand





Le  polyvalent arrière gauche germano-camerounais  est un talent qui poursuit son ascension dans le championnat amateur allemand.

Attiré par le football depuis sa tendre enfance, Borel Moukoko qui a pour idole à son poste Pierre Wome Nlend fait ses premières armes dans la rue avec des copains.  Son talent semble précoce, puisqu’il se fait remarquer à seulement 10 ans par les recruteurs de Niendofer TSV qui l’enregistrent dans leur catégorie U17 durant la saison 2016-2017.

 Le natif de Yaoundé va vite gravir les marches et sera surclassé chez les U19 dans ce même club qui prend part au championnat amateur allemand. Avec les U19, il gagne un trophée lors de la saison 2018-2019. Sa performance  durant cette épopée est remarquable, ce qui lui permet d’intégrer la catégorie U23, depuis le début de cette saison.
Borel Moukoko



Pouvant évoluer en arrière gauche et aussi dans une position avancée, Borel Moukoko, 19 ans seulement, est un talent pur qui ambitionne de vite retrouver le monde professionnel. Ses qualités vont certainement lui faciliter la tâche, car son profil intéresse plusieurs grands clubs en Allemagne qui se sont renseignés à son sujet. Rapide, doté d’une bonne lecture de jeu et surtout un bon coup de pied, « la sauce » comme le surnomme ses équipiers fera parler de lui dans un futur très proche. Si son petit frère Youssoufa Moukoko a mis tout le monde d’accord en Allemagne au point d’être  appelé dans les sélections jeunes de la Mannschaft, Borel Moukoko, lui, attend son heure et ne rêve que pour le Cameroun. Patriote jusqu’au bout des ongles, il travaille dur pour réaliser ses rêves.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire