LFPC-Elections : Le Candidat Semengue a conquis la presse sportive





Présent à Douala pour continuer sa campagne électorale en vue de se faire élire à la présidence de la ligue de football professionnel du Cameroun, le Général Pierre Semengue a rencontré ce jeudi la presse sportive basée dans la ville de Douala pour expliquer les raisons de sa candidature mais surtout commenter les grands axes de son programme.

Il était nombreux les journalistes sportifs de la ville de Douala qui sont venus écouter le général Semengue, candidat à sa propre succession, qui lui était accompagné de son premier colistier Faustin Domkeu, le président du conseil d’administration de New stars de Douala. Pierre Semengue a tenu à faire savoir aux hommes de médias que la presse dans son ensemble jouerait un rôle primordial dans sa prochaine mandature. Il a appelé les journalistes à être objectifs dans le traitement des informations liées aux élections à la LFPC.

Les hommes de médias ont aussi été édifiés sur son programme qui s’articule sur 5 axes majeurs. La recherche des moyens financiers a occupé une bonne place dans l’exposé de l’homme en tenue désormais à la retraite. « L’argent est le nerf de la guerre. Sans lui, on ne peut rien. Je me suis attelé durant mon bail à la LFPC à le trouver auprès du gouvernement, et aussi auprès de nos partenaires. Pour le prochain mandat, je compte tabler sur 200 milliards de nos francs afin de permettre à nos clubs d’être davantage professionnel. » a expliqué Semengue avant de souligner les innovations dans son programme notamment la promotion de la médecine sportive au Cameroun. C’est en toute convivialité que le bâtisseur du football professionnel au Cameroun a pris congé des journalistes conquis par son programme qui s’adosse sur le label « Unir pour bâtir ».

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire