CAN 2019 : Mbarga Foé et le Burundi sont en Egypte





Après un temps de préparation au Qatar où la sélection a fait match nul avec l’Algérie en amical (1-1), la délégation burundaise a posé ses valises en Egypte pour prendre part à la CAN 2019.

Pour sa première participation à une coupe d’Afrique des nations, le Burundi rêve grand. La sélection nationale s’est donné les moyens de sa préparation en s’installant à Doha au Qatar où elle a fait un stage ponctué des matches amicaux dont celui face aux fennecs d’Algérie (1-1).
Burundi



Après la préparation, la team burundaise conduite par le sélectionneur  Olivier Niyungeko dont Anicet Mbarga Foé est venu renforcer son staff technique a posé ses valises dans la ville d’Alexandrie en Egypte. C’est dans cette ville qu’elle installera son quartier général puisqu’elle fait partie de la poule B en compagnie du Nigeria, la Guinée et Madagascar.

Les Hirondelles du Burundi ont leur carte à jouer. Elles avaient déjà annoncé les couleurs en terminant à la deuxième place derrière le Mali, lors des qualifications. Eliminant ainsi le Gabon de Pierre Aubameyang. Avec Anicet Mbarga Foé qui a pris fonction dans l’encadrement technique depuis peu, la sélection burundaise pourrait créer la surprise.

Léger Tientcheu  

Laisser votre Commentaire