Aigle Royal du Moungo: la chambre de résolution des litiges de la FECAFOOT fortement attendue pour rétablir l'ordre dans le club





L'instance qui gère les litiges au sein de la faîtière du football Camerounais devra rendre son verdict dans les heures prochaines afin de mettre fin à la situation de bicephalisme qui plombe Aigle Royal du Moungo depuis le début de la saison.

 

Un club, deux présidents. C'est ce à quoi on assiste depuis le début de la saison à l'Aigle Royal du Mongo, un club de la ligue régionale du Littoral. En effet, Une assemblée générale avait été dûment convoquée le 8 avril dernier à Nkongsamba où Emmanuel Tankoua avait été porté à la tête du club.
Emmanuel Tankoua, président élu



Toutefois, son prédécesseur, Adolphe Nseke avait refusé de lui faire allégeance. Les deux se proclamaient chacun de son côté président de l'Aigle Royal du Moungo. Cette crise au sommet du club avait finalement été portée à l'attention de la fédération Camerounaise de football via sa chambre nationale de résolution des litiges. Selon certaines indiscrétions, le verdict tombera dans les prochaines heures. Emmanuel Tankoua tiendrait bien la corde pour un verdict en sa faveur, ce d'autant qu'il a été élu lors d'une élection bien encadrée par les textes du club et de la fédération camerounaise de football. Il jouit également du soutien des supporters et des administrateurs du rapace de Nkongsamba.

 

Sur le plan sportif, l'équipe du Moungo, prise en otage par Adolphe Nseke, ne se porte pas bien. Elle  enregistre actuellement trois revers en 5 journées disputées. Un bilan qui, s'il s'allonge, plombera définitivement les ambitions de l'Aigle Royal du Moungo à retrouver l'Elite Two. La décision de la FECAFOOT est d'ores très attendue pour dire le droit.

Laisser votre Commentaire