Elite One : As Fortuna prend le large





Le club du Centre s’est imposé à Bafoussam face à Fovu de Baham, cet après-midi, à l’occasion de la 21e journée dans la Poule A (3-2).

C’était le duel du haut tableau dans la Poule A. Déjà leader avec trois points d’avance sur son dauphin Fovu de Baham, AS Fortuna a creusé l’écart grâce à sa victoire obtenue ce mercredi 25 août 2021. Le club visiteur a ouvert la marque à la 17e minute de jeu par Essama, mais les locaux ont égalisé 10 minutes plus tard par Nsangue. Alors que la partie semblait équilibrée, AS Fortuna a repris les devants au marquoir. L’international camerounais Ako Assomo a réussi un joli lob sur le gardien de Fovu de Baham. Le club des rochers sacrés de l’Ouest a, une nouvelle fois, rétabli l’équilibre par Eric Pafong.
AS Fortuna, leader solide



Le deux formations se rendaient coup pour coup, dans un mano-à-mano qui va finalement pencher en faveur de l’équipe du président Roger Noah. Puisque, sur une passe d’Ako Assomo, Sévérin Onana va inscrit le troisième but de son club. Notons qu’avant ce troisième but d’AS Fortuna, Fovu de Baham a eu un pénalty à la 65e, malheureusement Nsangue s’est manqué face au gardien Nyeck.

Avec ce succès, AS Fortuna compte 39 points et est assuré de terminer en tête de la Poule A. Fovu de Baham devra se battre lors de la 22e et dernière journée pour conserver sa deuxième place, puisque Bamboutos FC de Mbouda n’est qu’à un point avec ses 32 unités. Rappelons que les deux premiers des deux Poules joueront les Paly-offs pour déterminer le champion de la saison.

William Djakam à Bafoussam

Laisser votre Commentaire