Elite One : Union s’offre un sursis, Avion Academy se maintient





Les rencontres de la 21e journée dans la Poule A se sont disputées ce mercredi 25 août 2021 et Avion Academy FC du Nkam a asssuré son maintien, tandis que Union Sportive de Douala s’est offerte une chance pour son sauvetage.

Les stades annexes de Japoma ont accueilli deux rencontres dont les enjeux étaient la course pour le maintien. Programmés à la même heure, 15 h 00, les deux matches se sont soldés par des victoires pour les clubs du Littoral qui étaient opposés au clubs de la région du Centre. Union de Douala, mal-en-point au classement, recevait Dragon FC de Yaoundé, un adversaire direct pour le maintien.  Dans cette rencontre peu spectaculaire, les hommes de l’entraineur Richard Towa ont finalement été victorieux, grâce à un pénalty provoqué par Maxime Bassogog et bien exécuté par Axel Ndzana, le capitaine des vert-blanc, à la 80e minute. Dragon de Yaoundé n’aura eu qu’une seule occasion, c’était à la première minute de jeu, lorsque Bakinde voyait sa frappe ricocher sur la barre transversale du gariden Fils Djom. L’essentiel a été sauf pour les Nassaras qui se rapprochent de leur adversaire du jour.
USD - DRA



Union de Douala compte désormais 18 points mais reste avant-dernière au classement. Les Cha Cha Boys n’ont plus qu’un point d’avance sur l’USD. La 22e et dernière journée se disputera dimanche prochain. Union de Douala tentera de vaincre PWD à Bamenda, tout en espérant que Dragon de Yaoundé ne s’en sorte pas contre Stade renard de Melong.

Sur la pelouse naturelle de l’annexe 2, Avion Academy FC n’a pas eu de difficulté pour disposer de la lanterne rouge YAFOOT (3-1). Ce succès offre le maintien au club du Nkam qui pointe 23 points et sera exempt, lors de la dernière journée.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire