Elite One : USD grille une carte, YAFOOT en Elite Two





Les rencontres comptant pour la 20e journée dans la Poule A se sont disputées dimanche 22 août 2021.  AS Fortuna en a profité pour conforter sa place de leader tandis qu’Union Sportive de Douala a grillé une carte pour son opération maintien et YAFOOT a obtenu son ticket pour l’Elite Two.

Fovu de Baham ayant déjà été choisi pour représenter le Cameroun à la prochaine édition de la ligue des champions, l’enjeu dans la Poule A reste de savoir les clubs qui iront en Elite Two. Ils sont au total 5 clubs en lutte pour le maintien. Djiko FC, AVION Academy, Eding sport, Dragon de Yaoundé et Union de Douala devront se battre durant les deux prochaines et dernières journées pour se sauver.

Dimanche 22 août 2021, à l’occasion de la 20e journée, AS Fortuna est venu à bout de l’Union de Douala (1-0), au stade Omnisports de Yaoundé. Un succès qui permet au club du président Roger Noah de conforter sa position de leader avec 36 points. Par contre, les Nassaras ont compliqué leur situation avec ce revers. Les joueurs de Richard Towa coincent à l’avant-dernière place avec 15 points et sont désormais condamnés à gagner leurs deux derniers matches contre Dragon FC et PWD de Bamenda pour espérer avoir la vie sauve.

Djiko FC a laminé la lanterne rouge YAFOOT (0-3). Ce large succès du club de Bandjoun le rapproche du maintien. Il faudra obtenir un point lors des deux prochaines rencontres pour être maintenu. Cependant, cette 12e défaite de la saison de YAFOOT est synonyme de relégation. Le club de Pauline Thérèse Manguele compte 10 points et ne peut plus être sauvé. YAFOOT retourne en Elite Two.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire