Patrice Beaumelle (Côte d’Ivoire) : « on va souhaiter la bienvenue au Cameroun »





Le sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, était présent à Yaoundé lors du tirage au sort de la CAN 2021. Logé dans le groupe D avec le Cameroun pour les qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022, le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire a accepté de répondre à nos questions relatives à la prochaine confrontation entre sa sélection et celle du Cameroun qui se disputera en septembre prochain et qui comptera pour la 2e journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022.

Comment comptez-vous aborder la rencontre contre le Cameroun qui comptera pour les qualifications pour la coupe du monde prochaine ?

Sincèrement c’est une compétition qui démarre pour se qualifier pour une coupe du monde. C’est comme un tour de France, c’est très dur. Se qualifier pour une coupe du monde, c’est déjà un exploit, j’ai eu la chance de faire la dernière coupe du monde avec le Maroc, je sais de quoi je parle. Il va falloir démarrer cette compétition avec beaucoup de joie, de sérieux, d’envie et de motivation. Se servir de ces six matches pour préparer aussi la coupe d’Afrique, donc c’est un double enjeu : figurer le premier de cette poule jusqu’en novembre et puis bien se préparer à avoir un capital confiance maximum pour se préparer pour cette CAN.

Quelle sera la clé pour vous de ce match pour vaincre le Cameroun ?

La clé c’est de jouer à domicile et si on gagne nos matches à domicile, comme on dit toujours, ça facilite la tâche. Donc on va les souhaiter la bienvenue et se préparer pour prendre les trois points.

Propos recueillis par Léger Tientcheu à Yaoundé

Laisser votre Commentaire