Guinness Super League : réunion de crise entre Guinness et les clubs





D’après un document qui est parvenu à notre rédaction, les présidents de club de la Guinness Super League et le Directeur Général de la société brassicole Guinness Cameroun se rencontreront ce mercredi à Yaoundé pour une réunion dont l’objet porte sur la réflexion sur le championnat Guinness Super League.

C’est un secret de polichinelle. La Guinness Super League ne se porte pas bien. Entre mouvement d’humeur, Grève et programmation compliquée des rencontres par la Ligue de football féminin, tout est allé presque de travers cette saison. Pourtant, avec l’arrivée de la société Guinness Cameroun,  on nourrissait beaucoup d’espoirs quant à l’amélioration du traitement des footballeuses et une meilleure organisation de la compétition. Ça n’a pas été le cas. On a eu même l’impression qu’on a reculé. La Guinness Super League a connu plusieurs interruptions dues aux revendications des présidents des clubs qui réclamaient des subventions à la fédération camerounaise de football et des perdiems que devaient assurer l’entreprise Guinness.

Les réunions et les promesses faites par le président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, n’ont finalement pas fait baisser la température de la colère des patrons des clubs du football féminin. Consciente que cette gestion approximative que connait le championnat féminin de première division  peut avoir une influence négative sur son image de marque, Guinness Cameroun a convoqué les présidents de club ce mercredi 23 juin 2021 à l’hôtel Djeuga, pour dit-elle, une réunion de réflexion sur le Guinness Super League. Il n’est pas superflu de rappeler qu’aucun administrateur de la ligue de football féminin n’a été convié à cette assise.

Il sera question pour Andrew Ross, le Directeur Général de Guinness Cameroun, de recueillir les doléances des présidents de club et de trouver des solutions aux difficultés qu’ils rencontrent pour une meilleure organisation du championnat.

Léger Tientcheu       

Laisser votre Commentaire