Elections FECAFOOT : le chronogramme est connu





Les étapes qui conduiront aux élections à la fédération camerounaise de football ont été rendue publique par le président Seidou Mbombo Njoya.

Dans un communiqué de presse signé du président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya, l’on apprend que  le projet de chronogramme du processus de révision des textes puis de l’organisation de nouvelles élections à la fédération a été validé par la FIFA. Et le mois d’octobre prochain permettra d’organiser les élections pour élire le président de la FECAFOOT et son comité exécutif.

Avant d’y arriver, dès le mois de juillet prochain, l’on procédera d’abord à  l’adoption des nouveaux statuts, ainsi que l’élection des membres des commissions indépendantes et des organes juridictionnels. Et les mois d’août et septembre 2021 seront consacrés aux élections dans les ligues départementales et régionales, aussi des délégués à l’assemblée générale de la fédération.
Note



Pour rappel : après l’annulation de l’élection de Seidou Mbombo Njoya et de son comité exécutif par le Tribunal arbitral du sport, le 15 janvier dernier, à la suite d’une contestation du club AS Meiganga qui dénonçait des irrégularités dans l’élection du président de la fédération, la FIFA avait saisi une perche offerte par la sentence du TAS, en le maintenant à la tête de l’exécutif de la FECAFOOT pour la continuité de service. Il était question pour Seidou Mbombo Njoya et son exécutif d’adopter de nouveaux statuts et textes réglementaires requis puis l’organisation de nouvelles élections, tout cela encadré par l’instance faitière du football mondial.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire