Options Sports – EFBC : le choc des bleus, ce mercredi





Les deux formations, qui se sont qualifiées pour leur première fois en huitièmes de finale de la coupe du Cameroun, s’affronteront cet après-midi au Centenary Stadium de Limbé, pour une place historique pour les quarts de finale.

C’était déjà historique de composter leur ticket pour les huitièmes de finale de la coupe du Cameroun. Options Sports Academy FC de Limbé et l’EFBC entendent poursuivre leur rêve. Les deux clubs qui évoluent dans leur championnat régional ont connu un parcours admirable pour se retrouver parmi les 16 meilleures équipes  de cette édition de la Coupe du Cameroun.
EFBC



Options Sports Academy, club de la ligue régionale de football du Sud-ouest, a gommé sur son passage les clubs d’Elite pour obtenir son premier huitième de finale de son histoire. En 1/32e de finale, les académiciens de Limbé se sont débarrassés d’Unisport du Haut-Nkam, club d’Elite Two, le score d’un but contre rien. Le tirage leur offert l’opportunité de croiser Eding Sport de la Lékié, en 1/16e de finale. Le club de l’Elite One a mordu la poussière devant les courageux joueurs d’Anastasie Sofack (1-0). Pour poursuivre leur chemin, les Options Boys devront résoudre l’équation EFBC cet après-midi à 15 heures.

Une équation qui parait pas du tout facile à solutionner, quand on jette un regard dans le rétroviseur du parcours des pensionnaires du Centre de formation de Ndokoti. Les poulains du Coach Oben étonnent en pulvérisant les défenses de leurs adversaires. YOSA de Bamenda a pris 4-0 en 1/32e  de finale et Léopard Royal de Yokadouma en a pris 5-0, lors des 1/16e de finale. Si on suit la projection, Options Sports devra prendre 6-0, ce mercredi. Mais comme dans la science, au football également, les vérités d’hier ne sont pas toujours celles d’aujourd’hui, comme dit l’adage, les matches se suivent et ne se ressemblent. Toutefois, il est certain qu’il y aura du spectacle dans cette partie. Les deux clubs envisagent d’aller loin dans la compétition, et leur parcours montrent bien qu’ils en sont capables. De bonnes défenses et des attaques flamboyantes, il en restera un sur le carreau, à 18 heures. Ce sera la fin du rêve mais la satisfaction d’avoir fait mieux que les éditions précédentes.

Léger Tientcheu   

Laisser votre Commentaire