Martin Ndtoungou Mpile : « On va donner toutes les forces dans cette bataille car c’est le dernier »





Le sélectionneur des Lions A’, Martin Ndtoungou Mpile, était à la conférence de presse d’avant-match, ce vendredi au stade de Bépanda. Le Cameroun rencontrera demain la Guinée pour le match de classement à 20 heures, au stade de Bépanda.

 

« Je pense que lorsqu’on va à une compétition, ce n’est pas pour perdre. Il fallait gagner les matches et avancer dans la compétition. Vous savez, lorsqu’on organise la compétition, tout le monde se dit qu’il faut gagne la compétition. C’est l’ambition de tout le monde, c’est légitime. C’est au fur et à mesure qu’on avance dans la compétition que ça se confirme, un peu comme on dit l’appétit vient en mangeant. Lorsqu’on atteint la demi-finale, on se dit voilà la finale devant nous, l’ambition devient plus grande.

Concernant le match contre la Guinée, c’est clair que chacun de son côté voudrait remporter ce match, pour monter sur le podium. On va donner toutes les forces dans cette bataille car c’est le dernier de chacun que ce soit la Guinée ou le Cameroun. On va à fond.

L’état d’esprit dans le groupe, globalement c’est serein. On a eu un cas d’indiscipline, ça peut arriver. Mais on a résorbé ce cas d’indiscipline, le reste du groupe se porte bien.

Au début de match, chaque équipe va avec sa ou ses chances. Maintenant c’est vous qui gérez votre pourcentage de chance pendant le match. C’est à nous de bien gérer le pourcentage qu’on aura dès le début du match, pour que tout s’achève bien pour nous. »

Propos recueillis par Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire