CHAN 2020: les Lions A' accrochés par le Mali





Pour leur deuxième sortie, les Lions Indomptables A' ont jeu égal avec le Mali (1-1).

Le match nul obtenu mercredi soir au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé est forcément dû à la belle performance du gardien de but Haschou Kerrido. Le portier de PWD de Bamenda a fait des arrêts décisifs qui ont évité un revers au Cameroun. À la 21e minute de jeu, sur un mauvais renvoi de la défense des Lions A', le Mali en profite, mais Haschou Kerrido s'interpose dans un face à face contre le meneur de jeu des Aigles A'. L'ancien gardien de but d'Unisport du Haut-Nkam a encore montré sa grande classe en seconde période.

Sur le but qu'il encaisse, il ne peut pratiquement rien car le coup franc à l'entrée de la surface de réparation est magnifiquement exécuté par Samake, à la 12e minute. Le malien égalisait le but Camerounais inscrit à la 7e minute par Bienvenue Banga. Le défenseur de Coton sport signait son deuxième but de la compétition sur ce coup.

Ce match nul ne fait pas forcément les affaires du Cameroun qui devra se battre contre le Burkina Faso, dimanche prochain, lors de la 3e et dernière journée des matches de poule. Un autre match nul pourrait suffire pour les Lions A' pour obtenir la qualification pour les quarts de finale.

Laisser votre Commentaire