CHAN 2020: le COCAN entend poursuivre le chauffeur du bus du Niger





Le responsable de la communication du COCAN 20-21, Abel Mbengue, a indiqué sur les antennes de Canal 2 ce mardi 19 janvier 2021 que le chauffeur et la compagnie de transport qui n'ont pas conduit l'équipe du Niger à la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, samedi dernier, seront poursuivis par le COCAN 20-21.

Le CHAN a connu son premier couac, aux premières heures de la compétition. Alors qu'on avait les yeux rivés sur la rencontre d'ouverture qui opposait le Cameroun au Zimbabwe, une nouvelle étrange relayée par les journalistes à Douala faisait état de ce que la conférence de presse d'avant-match du Niger n'a plus eu lieu. Le pupitre de la salle de conférence de presse est  resté vide, au moment où on attendait le sélectionneur du Niger et son capitaine. D'après des informations puisées à bonnes sources et jamais démenties par le COCAN, le chauffeur réclamait son paiement avant tout déplacement. '' C'est un problème d'organisation, on est restés là à attendre. Et ce n'était plus possible de tenir cette conférence d'avant-match", s'est indigné Harouna Donala, le sélectionneur du Niger. Seule l'équipe de la Lybie, adversaire du Niger à la première journée dans le Groupe B, a pu faire le déplacement.

Interrogé ce mardi à l'émission ''Le Debrief actu " sur Canal 2 international, Abel Mbengue, responsable de la communication du COCAN 20-21, a indiqué les intentions du comité d'organisation de ce CHAN vis-à-vis de cet incident. " Nous allons faire un contentieux contre ce chauffeur et cette compagnie de transport. C'est la surenchère abjecte. Certains font de la surenchère abjecte dans ce CHAN. Il y aura un contentieux'', a affirmé l'ancien commentateur de match. Rappelons que le Niger et la Lybie ont fait jeu égal (0-0), lors de leur affrontement au stade de Japoma, dimanche dernier.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire