Désiré Dikoume (CA Colombe) : « La balle n’est plus du côté de l’administration du club »





Jeudi dernier, la Colombe du Sud a présenté officiellement ses nouveaux maillots et son nouvel équipementier, à travers une cérémonie qui a eu lieu au stade annexe 1 du stade omnisports de Yaoundé. Les joueurs ont également été présentés à la presse et aux supporters. Désiré Dikoume, membre du conseil d’administration du club et représentant personnel du PCA André Noel Essian, a répondu aux questions.

Êtes-vous satisfait de la cérémonie qui s’est déroulé ?

Je suis très satisfait de cette cérémonie de présentation de notre nouvel équipement, comme je dis toujours le reste c’est sur le stade. La balle n’est plus du côté de l’administration du club, car nous avons fait ce qu’il y avait à faire et nous avons tout donné, c’est maintenant aux joueurs et à l’encadrement technique de nous montrer que nos efforts n’ont pas été vains.

Le club est allé chercher cet équipementier pour les clubs et mêmes ses supporters, est ce que cela a pesé sur les caisses du club?

Beaucoup. Oui ça a beaucoup pesé sur les caisses du club qui comme tous les autres clubs du Cameroun sont en difficulté financière, mais il le fallait. C’est ici le lieu de dire gra dement merci aux supporters du club. Sans ses supporters il nous aurait été presque impossible de nous offrir cet équipement parce que ça a été du 50/50 entre l’administration du club et les supporters. La saison dernière certains ne l’ont peut-être pas remarqué, mais la COLOMBE a joué avec un maillot qui n’avait même pas le logo du club. Cela a créé beaucoup d’intrigues et nous nous sommes dit plus ça dans notre équipe. Cette saison nous nous sommes dit qu’il nous faut faire les choses bien et le résultat est là.

On s’imagine bien qu’avec un investissement pareil les ambitions aussi sont grandes pour le club: c’est quoi l’objectif assigné à l’entraîneur pour cette saison?

Nous lui avons dit de tout faire mieux que son prédécesseur, mieux que celui qui était là la saison dernière à savoir le coach Gabriel ZABO. Au pire des cas il doit être 2ème. Vous comprenez que le club veut véritablement voir haut et loin et permettre à la région du Sud de tutoyer les sommets pour la saison prochaine.

Pour sortir, les joueurs sont arrivés, il y a eu des signataires est ce que les primes ont été payées?

La COLOMBE n’a aucun problème de prime de signature. Chez nous nous prenons des engagements que nous respectons pour permettre de mettre nos mœurs dans les conditions qu’il faut pour être efficace.

Nous avons des accords avec nos joueurs et nous les respectons progressivement selon ce qui a été convenu.

La rédaction et Sport-vibes.net

Laisser votre Commentaire