Jean-Joseph Kombous (FUS de Rabat) : « Je suis prêt sur tous les plans »





L’ancien capitaine de Coton sport de Garoua marche sur l’eau au Maroc. Meilleur buteur de la deuxième division marocaine la saison dernière, le FUS de Rabat avait tout mis pour le signer l’été dernier et l’attaquant camerounais n’a pas mis assez de temps pour s’imposer en Botola Pro, la première division au Maroc. Jean-Joseph Kombous Ndjock fait partie des dix meilleurs buteurs de son championnat (7 buts et 4 passes décisives).
Classement meilleurs buteurs Maroc



Actuellement en stage avec son club qui prépare la reprise du championnat le 24 juillet prochain, Jean-Joseph Kombous rêve de gagner le championnat avec le FUS de Rabat. Le club de la capitale marocaine pointe à la deuxième place au classement avec 35 points, à un point du leader le Wydad de Casablanca. L’attaquant camerounais, 25 ans, a répondu à nos questions relatives à son état d’esprit et ses ambitions.

Comment avez-vous passé la période de confinement ?

« Ça été une période très difficile vraiment parce qu’elle m’a privé de faire ce que j’aime tant, c’est-à-dire jouer au football. Néanmoins j’ai toujours gardé la forme avec mes coéquipiers et le préparateur physique via zoom. »

Êtes-vous prêt sur le plan mental et physique à rejouer au football?

« Je suis prêt sur tous les plans car cette activité m’a vraiment manqué. Ce n’est pas facile pour un footballeur d’être privé de sa passion. »

 Votre club le FUS de Rabat pointe à la 2e place au classement. Pensez-vous que le titre est toujours jouable ?

« Le titre est jouable car le championnat n’est pas fini et nous avons les mêmes objectifs qu’au début c’est à dire remporter le titre et nous nous y mettrons franchement tout pour parvenir à nos fins »

Quelles sont vos ambitions personnelles, cette saison ?

« La première ambition, c’est d’abord de remporter le titre avec mon club ensuite être meilleur buteur de la compétition. Pour le reste, c’est Dieu qui décidera de la suite »

Vous avez été très performant la saison dernière avec le Kenitra, ce qui vous a valu votre transfert au FUS de Rabat. Et vous êtes sur la même lancée cette saison. Ne pensez-vous pas que ce soit suffisant pour attirer  l'attention du nouveau staff des lions qui envisage de superviser beaucoup de joueurs camerounais?

« Pour cela, je ne saurai vous répondre car c’est pas moi qui décide. C’est le coach et son staff qui savent ce qui est bien pour leur équipe moi je vais juste continuer à donner le meilleur de moi sur le terrain et j’en serai ravi si j’entre dans leur collimateur. »

Propos recueillis par Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire