Finale CAN 2019 : une première pour Elvis Noupue





Le jeune arbitre assistant international camerounais connaitra sa première finale d’une CAN sénior vendredi soir, à l’occasion de la rencontre qui va opposer l’Algérie au Sénégal au stade international du Caire en Egypte.

C’est une consécration pour Elvis Noupue qui connait une progression constante dans l’arbitrage. Il ne se passe plus de compétition en Afrique, sans qu’il ne soit convoqué pour y prendre part. Ces dernières années, le natif de Bertoua dans le sud du Cameroun a fait pas mal de match en compétition africaine. Pour le compte de de la finale de cette CAN 2019, il sera aux côtés de ses compatriotes Evariste Mekouande et Alioum Sidi. Un trio qui est présenté comme le meilleur au Cameroun.

Absent lors du match d’ouverture, Elvis Noupue a pris part au choc qui opposait la Côte d’Ivoire au Maroc avec ses compatriotes. Ensuite, il a senti et géré la pression des supporters égyptiens dans le chaudron du stade international du Caire, lors de la rencontre entre l’Egypte et l’Ouganda. En retrouvant ses pairs dans le quart de final qui a opposé Madagascar à la Tunisie, Elvis Noupue a été fait bonne impression et justifiait ainsi son grand niveau dans cette 32e édition de la CAN. Son expérience l’aura beaucoup aidé à tenir des performances de hauts volts. Puisqu’il l’a acquise dans plusieurs tournois internationaux. Sa désignation pour cette grande finale est le fruit de son dur labeur. Il aura l’occasion de prouver aux yeux du monde que la CAF a vu juste de l’associer dans le trio arbitral pour la finale. Avec ses compatriotes, il donnera encore une belle image de l’arbitrage  camerounais dans cette coupe d’Afrique.
TRIO



L’arbitrage, il l’a dans le sang. C’est un héritage que lui a légué son père Jean Marie Noupue qui fut, lui aussi, un excellent arbitre au point de terminer sa carrière comme instructeur à l’école des arbitres de football de Bertoua. A 36 ans, l’arbitre assistant international camerounais a encore de belles années devant lui. La justesse du lever de son fanion sur des situations illicites est impressionnante. La finale au Caire lui donnera une autre envergure, comme les autres.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire