Election Fecafoot : Daniel Mongue Nyamsi, la candidature de la réconciliation





Présent en conférence de presse ce dimanche à Yaoundé, Daniel Mongue Nyamsi, candidat à la présidence du comité exécutif de la fédération camerounaise de football, a dévoilé sa profession de foi.

C’est un homme courageux portant un projet ambitieux pour le football camerounais qui s’est présenté  à la presse, dans l’après-midi à Yaoundé. Le natif de Njombé dans le département du Moungo a expliqué son plan d’action qu’il implémentera, s’il venait à être élu au soir du 12 décembre prochain. « Faire le football autrement », tel est la devise de son projet. Partant du constat que les acteurs du football camerounais peinent à se mettre ensemble à cause des disputes inutiles et improductives, Daniel Mongue Nyamsi se positionne comme un candidat qui pourra réconcilier la grande famille du football camerounais afin de sortir notre sport roi des intrigues et guéguerres et le placer sur le chemin de son développement. « On a rendu notre football compliqué. Il faut qu’il redevienne une chose naturelle et normale pour tout le monde. Il ne doit plus être perçu comme une affaire des uns ou pour une caste de personnes, a-t-il souhaité avant d’ajouter. Les acteurs sont fatigués des bagarres et il faudra les réconcilier. »

S’appuyant sur le fait qu’il est l’un des candidats qui n’appartient à aucun clan ou groupe de personne ayant été proche de la gestion des affaires à la fécafoot, Daniel Mongue Nyamsi se positionne dans cette course à la présidence de l’instance faitière du football camerounais comme un candidat centriste. « Je n’ai de problèmes avec personne. J’apporte de nouvelles idées, une nouvelle vision qui doit permettre de tirer tout ce qu’il y a de positif chez les acteurs de notre football. », confie-t-il.

Le jeune candidat, 43 ans, qui en sera à sa première expérience au niveau de l’élection fédérale a fait un round up des maux que souffre la fécafoot, et il n’a pas manqué de proposer des solutions, tout en espérant celles-ci trouveront un écho favorable auprès des électeurs mercredi prochain. Présenté comme un outsider sérieux pour cette élection, Daniel Mongue Nyamsi compte sur le courage et la conscience des électeurs pour arriver à ses fins. « Je n’ai fait aucune alliance. Je suis centriste et j’ai ma logique et mes méthodes de redressement de notre football. Je compte sur la clairvoyance des électeurs pour gagner cette élection. Ils sont conscients des enjeux.», a-t-il affrimé dans cette conférence de presse.

Léger Tientcheu à Yaoundé

Laisser votre Commentaire