COSAFA 2018 : entrée en fanfare des Lionnes





Pour la première journée dans la poule B, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont humilié le Mozambique ce jeudi au Wolfson Stadium en Afrique du sud (8-1).

Les pouliches du sélectionneur Joseph Ndoko n’ont pas fait dans le détail face au Mozambique, à, l’occasion de la première journée dans la poule B de l’édition 2018 de la Coupe des nations féminine du COSAFA (Conseil des associations de football d’Afrique australe). Raïssa Mbappe avait ouvert la marque à la 5e (1-0). Christiane Mpeh a inscrit le second but du Cameroun (2-0).
Mpeh Bissong a triplé



En seconde période, les mozambicaines  réduisent la marque sur une faute de la gardienne camerounaise à la 52e (2-1).  Une minute plus tard, Mbappe s’offre son doublé et aggrave le score (3-1).  A la 58e, Thérèse Abena porte le score à 4-1. A la 70e, Charlène Meyong inscrit le 5e but du Cameroun (5-1). Cinq minutes plus tard, Christiane Mpeh s’offre, elle aussi, un doublé (6-1).  A la 85e, Agnès Nkada marque le 7e but du Cameroun (7-1).  A deux minutes de la fin du match, Christiane Mpeh parachève le festival offensif des Lionnes en inscrivant le 8e but du Cameroun et s’offrant ainsi un triplé (8-1).

Les vice-championnes d’Afriques  auront encore deux sorties dans cette poule notamment  contre le Lesotho et la Zambie. A l’issue du premier tour, les premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur second de tous les groupes disputeront les demi-finales.  La finale est prevue le 22 septembre prochain à Port Elizabeth.

LT

Laisser votre Commentaire