Football Pro : menacé par le CTFP, le SG de UMS de Loum détruit Faustin Mbida





Dans sa note en réaction à la menace du Conseil Transitoire du Football Professionnel, le secrétaire général de UMS de Loum, Joseph Tchungno, a sorti la sulfateuse sur Faustin Mbida, le SG du CTFP.

Un véritable ping-pong entre le CTFP et UMS de Loum. Tout a commencé en fin de week-end dernier lorsque le club de Loum informait la fédération Camerounaise de football de son forfait général s’appuyant sur l’absence des subventions de la FECAFOOT et la situation tendue de sa trésorerie. Malgré cette annonce, UMS de Loum a finalement disputé la 13e journée de l’Elite One contre Stade Renard de Melong. « Dans la soirée de samedi, les joueurs et le staff technique ont tenu une réunion. A l’issue de cette dernière, ils ont dit au président qu’ils veulent jouer. On ne pouvait pas le leur refuser », explique Joseph Tchungno à CFOOT. Pour le SG de UMS de Loum, la menace du forfait général du club reste d’actualité. « Maintenant cela ne sera valable que pour deux matchs, et passé ces deux rencontres, si la fédération ne régularise pas la situation, nous serons dans l’obligation d’appliquer le forfait, car nous n’avons plus d’argent pour payer ces enfants », prévient-il.

Au Conseil Transitoire du football professionnel, on n’a peu goûté à la sortie de UMS de Loum relative à son forfait général et surtout aux critiques acerbes contenues dans la note signée du secrétaire général du club. Le patron de l’administration du football professionnel, Faustin Mbida, ce lundi, a promis traduire le club du Moungo devant la Commission d’Ethique. La réaction de UMS de Loum ne s’est pas faite attendre. Le SG des champions du Cameroun 2019 a sorti la tronçonneuse contre Faustin Mbida. « Je vous fais tout d’abord savoir que vous êtes incompétent à traduire Madame le Président Général de notre équipe, membre du comité exécutif de la FECAFOOT, devant une instance juridictionnelle de la FECAFOOT. Vous devez votre poste de Secrétaire Général de la structure provisoire (CTFP) que parce que vous avez rendu un service, a rappelé Joseph Tchungo. Madame le Président Général est une élue du COMEX et vous ne l’êtes pas ; vous avez été nommés, sur proposition aux membres du Comex par le Président de la FECAFOOT

Le SG de UMS de Loum réitère que ses griefs à l’encontre de la FECAFOOT restent vrais et rappelle que la faitière du football Camerounais leur doit 62 000 000 FCFA. « Si vous persistez à nous adresser encore une pareille correspondance, nous serons obligés de vous poursuivre par devant un tribunal pénal », menace Joseph Tchungno.
Note UMS de Loum



 Rappelons que Madame Kwemo, la Présidente Général de UMS de Loum est bel et bien membre du comex de la FECAFOOT. Cette crise entre le club du Moungo et le CTFP montre bien qu’il y a un malaise dans le football professionnel Camerounais.    

   

Laisser votre Commentaire