Humanitaire : André Onana s’est rendu au chevet des enfants malades





Le gardien de but international Camerounais, André Onana, s’est personnellement rendu au chevet des enfants malades actuellement pris en charge à Yaoundé par sa fondation.

Depuis lundi dernier, les enfants de moins de 18 ans victimes des maladies urologiques, digestifs et de malformations subissent gratuitement des interventions chirurgicales à la clinique Sainte Marie de Ngousso et au Centre de Médecine du Sport à Nkonkana. Cette campagne a été initiée par la Fondation André Onana. Cette dernière a bénéficié des accompagnements de l’ONG Espagnoles « Surgeons in action » et de la fondation MTN.
André Onana et les médecins



Pour ce quatrième jour de campagne, le Lion Indomptable, André Onana, parrain de la Fondation éponyme, a spécialement fait le déplacement pour le Cameroun afin d’apporter son réconfort aux parents et aux enfants atteints de ces maladies rares. « Le succès que je connais, c’est grâce à une fondation. C’est important de tenir la main à ceux qui sont là aujourd’hui comme les grands-frères me l’ont fait par le passé. C’est quelque chose de normal et de naturel pour moi. Il n’y a pas meilleure satisfaction que de faire du bien pour rendre l’avenir meilleur », a confié André Onana. L’un des héros de Blida n’a pas manqué de visiter les malades en leur souhaitant beaucoup prompt rétablissement.
Enfants en cours d'opération



Cette campagne de chirurgie s’achèvera le 28 avril prochain. Près de 500 enfants malades seront gratuitement pris en charge. « Tout se passe bien, il n’y a pas de complication grâce à Dieu. Après trois jours, nous avons déjà opéré plus de cent enfants et tous les enfants opérés jusqu’à présent se portent bien et la grande majorité est déjà rentrée à la maison, ils reviennent juste pour leurs soins post-opératoires », rassure le Professeur William Ngatchou, le point focal des équipes des médecins.
Salle d'opération



Avec cette initiative en direction des enfants, la Fondation André Onana entend ne pas s’arrêter en si bon chemin. Elle compte jeter son regard dans d’autres domaines où les vies sont menacées.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire