Elite One : Nelson Moukeu, la flèche d’APEJES de Mfou !





Luka Modric comme l'appelle communément ses coéquipiers à Apejes de Mfou, tant son style de jeu, son comportement au stade et son tempérament sont similaires.

Nelson Moukeu est un milieu de terrain offensif de ce club qui évolue dans le championnat professionnel Élite One. Au fil des années, il s'est imposé comme un maillon essentiel du dispositif tactique du coach Francis Ndongo de par ses qualités exceptionnelles (dribbles chaloupés, arabesques, sombrero...) qui mettent les adverses en déroute.

Ses qualités explosives ont été saluées par les spectateurs  lors du match Panthère vs Apejes comptant pour le  championnat Élite One au stade Bamendzi à Bafoussam. Ce jour il a été désigné" Homme du match" en inscrivant un but et délivrant une passe décisive car c'est lui qui a permis à son club de ramener le point du match nul face aux félins de Bangangté.
Nelson Moukeu, International CMR



Le 12 juin 2021, à la fin de la rencontre ayant opposé Apejes de Mfou à UMS, dans le cadre des 16e de finale de la Coupe du Cameroun, il  a été ovationné par les spectateurs et les techniciens de football présents au stade, bien que son équipe ayant perdu pendant la séance des tirs au but «  Nelson Moukeu est un phénomène. Il a démontré ses qualités au stade. Vous avez tous vu sa qualité de dribbles, ses passes chirurgicales, ses déplacements qui crées des intervalles pour la ligne offensive et sa projection vers l'avant, on dirait Lionel Messi. C'est enfant à de l'avenir, il faut juste qu'il soit bien encadré », lâche un entraîneur à la fin du match.
Nelson Moukeu, toujours concentré



Le joueur de 24 ans qui a défendu les couleurs du Cameroun avec la sélection des U23 est arrivé à Apejes en 2011, après avoir fait ses débuts dans le centre de formation Capefoot de Bafoussam. Avec ses  performances convaincantes dans les catégories jeunes d'Apejes, le staff technique lui fait confiance en le surclassant en 2014 au sein de l'équipe première. Par la suite, il a fait quelques passages à New stars et Eding avant de revenir à Apejes où à l'issue de la saison 2016- 2017, il figure dans l'équipe type de l'Elite One avec 08 buts inscrits et 12 passes décisives. Il a  d'ailleurs été sacré  meilleur passeur de la saison.

« Mon rêve est de poursuivre ma carrière professionnelle du côté de l'Europe, j'en ai toujours rêvé, j'en ai toujours souhaité. C'est la prière que j'adresse au bon Dieu chaque matin », conclut-il.

Dimitri Mebenga

Laisser votre Commentaire