LFJC: SIM'S FC et AJA football School de Bafang représenteront l'Ouest





Ce sont ces deux clubs qui représenteront la région du soleil couchant pour les finales Nationales de football Jeunes, dans les catégories U15 et U17.

C’est au cours des deux finales, âprement disputées en U15 et U17 à Bafoussam, que la région de l'Ouest a dévoilé ses deux ambassadeurs qui prendront part au tournoi national qu’organisera la Ligue de Football Jeunes du Cameroun (LFJC). Supervisées par le secrétaire générale de la Ligue régionale de football de l'Ouest, Rostand Youda, les finales régionales qui se sont disputées ce dimanche, au stade de la chefferie de Bafoussam, ont battu les records d’affluence.
Finales U15



Rappelons qu’avant de lancer les finales, la Ligue régionale a mis un accent sur la morphologie des joueurs, c’est ainsi qu’une trentaine de jeunes footballeurs, n’ayant visiblement pas l’âge de leur catégorie, ont été mis de côté. Qualifié en finale chez les U15,  SIM’S FC de Bafoussam a déjoué les pronostics en compostant son ticket qualificatif pour les finales national, grâce à sa victoire face à  Royal School FC de Foumban (2-0). Un succès qui fait de la jeune écurie de la Mifi le champion de l'Ouest dans cette catégorie U15.

Pour Yvan Kenmoe, Manager Général de SIM’S FC, l’heure est déjà la préparation pour le tournoi final à Yaoundé qui regroupera les champions des dix régions du pays. «  Nous avons réalisé un exploit en Infériorité numérique. Depuis le début de la saison, nous avons pu maintenir le cap. Actuellement nous nous préparons pour Yaoundé avec pour objectif de ne pas fait de la figuration », a-t-il indiqué.

Après la finale chez les U15, il s’en est suivi une autre finale. Celle-ci concernait les U17. Et c’est AJA Football School de Bafang qui est sorti vainqueur contre Renaissance de Foumban. Le club du Haut-Nkam s’est largement imposé sur le score de 3 buts à 0. A la fin de ces deux finales régionales, des trophées ont été remis aux vainqueurs et la région de l’Ouest fonde beaucoup d’espoir pour ses représentants qui iront à la conquête du titre national, dans leur différente catégorie.

William Djakam à Bafoussam

Laisser votre Commentaire