Election CAF : l’appel pour un second mandat d’Ahmad





Les présidents des Unions zonales ont, dans une tribune, appelé le président de la CAF Ahmad Ahmad à briquer un second mandat.

Alors qu’il n’est pas encore officiellement candidat, le président de la CAF Ahmad Ahmad est soutenu par plusieurs fédérations nationales du continent. En effet, les présidents des six unions zonales de la CAF ont commis une tribune où ils appellent le malgache à se représenter pour un second mandat à la tête de l’instance faitière du football africain. Pour eux, Ahmad Ahmad doit poursuivre ses œuvres de transformations de la CAF et surtout d’y apporter des innovations, comme il le fait depuis son accession à ce poste.
note



« En plus d’achever les réformes, il faut insuffler une vision pour le football africain. Il faut un projet moderne, en adéquation avec les aspirations du continent et des africains, qu’ils soient spectateurs, pratiquants ou dirigeants.

 Le président Ahmad Ahmad a, à cet égard, apporté une impulsion nouvelle au football en Afrique. Les réformes qui ont été entamées dès le premier jour de son mandat ont permis de construire une institution exigeante, forte, moderne, s’élevant chaque jour un peu plus aux standards internationaux » ont indiqué les signataires de cette tribune, Philip Chiyangwa (COSAFA), Mamadou Antonio Souaré (UFOA A), Abdulhakim Al Shelmani, Gustavo Ndong (UNIFFAC), Djibrilla Hima Hamidou (UFOA B), Wallace Karia (CECAFA). Le président de la CAF a jusqu’au 12 novembre prochain pour faire acte de candidature. L’élection, elle, est prévue en mars 2021 à Rabat au Maroc.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire