Minkreo Birwe : « Il ne faut pas attendre de se mettre en difficulté avant de réagir »





L’entraineur d’Eding sport de la Lékié Minkreo Birwe a réagi après le match nul (1-1) obtenu à Mélong face à Stade renard. Ce résultat permet à son club d’assurer le maintien.

On a vu une équipe d’Eding qui a débuté timidement avant de retrouver ses marques. Qu’est-ce qui peut expliquer cela ?

Malheureusement c’est un peu ça la difficulté avec la plupart de nos équipes qui pensent que le match commence dans le match. Je leur ai rappelé, lors de la réunion technique, qu’un match peut se gagner dès la première minute ou la dernière minute. Il ne faut pas attendre de se mettre en difficulté avant de réagir. On se satisfait quand même qu’on ait pu avoir des ressources pour réagir. On a même eu des possibilités de faire le break malheureusement on n’a pas pu saisir ces chances.

Peut-on dire que ce match nul est un bon résultat pour votre club, quand on sait que la saison dernière Eding sport s’était lourdement incliné à Melong ?

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour nous, l’objectif n’était pas de faire un résultat par rapport à celui de la saison dernière mais par rapport aux objectifs qu’on s’est fixés. Nous venions pour prendre 3 points pour espérer jouer la 3e place jusqu’au bout. Malheureusement, on n’a pas pu mais on ne crache pas aussi sur ce point. Ça nous met définitivement à l’abri pour le maintien.

Propos recueillis par Léger Tientcheu à Mélong

Laisser votre Commentaire