Ligue 1 : Stade Renard enchaine un second match nul





Tenu en échec par Unisport du Haut-Nkam lors de la journée précédente, Stade renard de Melong qui est en course pour la première place du groupe B n’a pas fait mieux qu’un match nul face à Eding sport de la Lékié ce mercredi à Melong, en marge de la 17e journée (1-1)

Le club de Melong a réussi  son entame de match. Dès le coup d’envoi, les hommes de l’entraineur Aboubakar Souleymanou sont allés à l’abordage, se créant dès la première minute une occasion de but qui n’a pas abouti grâce à l’intervention de Janvier Cyni, le gardien de but d’Eding sport de la Lékié.  A la 5e, sur une action offensive des locaux, le ballon touche la main  de Joël Boheu dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre a indiqué le point de pénalty. Giresse Tamo l’a transformé, en réussissant un contre-pied parfait. C’est le premier but de l’attaquant  de Stade renard, cette saison sous ses nouvelles couleurs. La première réaction des visiteurs est intervenue après un quart d’heure de jeu, sur un coup franc dont Alphonse Tientcheu a trouvé au deuxième poteau Ngondo Dishono  qui a réussi son contrôle de balle avant de buter sur Yannick Epane, le dernier rempart de Stade Renard.
stade



Secoué par cette première occasion dangereuse d’Eding sport, le club de Melong a repris le jeu en main et en jouant vers l’avant. A la 32e, sur un coup-franc excentré, Bienvenu Mbith a trouvé Luc Batoum qui a remisé pour Auguste Moudongo. Ce dernier a incroyablement manqué le cadre, pourtant il était à 30 centimètres de la ligne de but. Après cette occasion dangereuse, les poulains de Minkreo Birwé sont sortis de leur torpeur, au point de monopoliser le ballon. Alphonse Tientcheu, à la 60e suite à une combinaison avec Julien Momasso, a tenté une frappe à distance qui a obligé Yannick Epane à se déployer pour empêcher la balle de finir dans sa lucarne. Toujours dans son temps fort, Ngondo Dishono a servi Fafa Efon, parti à la limite du hors-jeu. Mais sa frappe en demi-volée s’est dérobée du cadre.
Tamo, buteur



Eding sport a entamé la seconde période, comme il a terminé la précédente. La bande à Stéphane Meyoupo était de plus en plus menaçante face à une équipe de Stade Renard hésitante et moins fringante comme à l’entame de la partie. Ils vont le payer cash à l’heure jeu, lorsque Thomas N kuissi a stoppé de manière irrégulière dans sa surface Fafa Efon. L’arbitre a indiqué, une nouvelle fois, le point de penalty. Koupit Mani n’a pas tremblé pour remettre les pendules à l’heure. La rencontre est montée en intensité. Les deux entraineurs ont effectués des remplacements qui n’ont pas d’impact sur le résultat. Eding qui avait été balayé à Melong la saison dernière (0-3), ramène le point du match nul. Stade renard compte désormais 25 points et Eding monte à 20 points.

Léger Tientcheu à Melong

Laisser votre Commentaire