Coupe de la CAF: New Stars quitte la compétition





Battus au match aller à Nairobi (1-2), les poulains de Gérard Mbimi n’ont pas pu se qualifier à domicile, dimanche, lors du match retour du tour de cadrage (0-0).

Un seul but vous manque, tout est désespéré. Un seul but aurait suffi pour accrocher la qualification pour la phase de groupe de cette compétition. Mais comme ce fut le cas lors des matches passés, New Stars de Douala a été incapable d’inscrire un but au stade omnisports de Limbé. Tenu en échec par Gor Mahia FC qui a opté pour un jeu défensif, le club camerounais s’est cassé les dents devant leur rideau défensif. L’ultra domination camerounaise n’y a pas apporté quelque chose de concret. Au registre des regrets dans cette confrontation, on y mettra les mauvais choix des joueurs de New Stars. Cela a été visible, dès l’entame de la partie. Après une accélération sur le côté droit, le capitaine Junior Ngongang opte pour une frappe, alors qu’un coéquipier était bien démarqué dans la surface de réparation. Les corners  ont, eux aussi, été tirés n’importe comment, au lieu d’être exploités à fond surtout que cette équipe de Gor Mahia FC affichait des lacunes sur des balles arrêtées.
JEU



Le manque d’efficacité devenu chronique pour New stars de Douala au stade omnisports de Limbé s’est, une nouvelle fois, confirmé. De retour des vestiaires, sur un joli service d’Aristide Medjo, à la 49e,  Kemajou Dibami a ouvert un peu trop son pied. Gâchant ainsi l’occasion la plus nette de ce match. Les kenyans ont résisté aux assauts camerounais sans rompre. Ce résultat nul et vierge leur offre la qualification et brise les espoirs de New Stars d’intégrer, pour la première fois, la phase de poule.

Léger Tientcheu à Limbé

Laisser votre Commentaire