New stars de Douala : la concentration de mise, le moral au beau fixe





Battu à Nairobi dimanche dernier (2-1) lors du match aller, New Stars de Douala veut renverser la vapeur et surtout se qualifier pour la phase de poule de la coupe de la CAF ce dimanche, au stade omnisports de Limbé.

Si près du but. New Stars de Douala ne veut pas manquer l’occasion d’écrire son histoire en compétition africaine. Un but à zéro suffira pour les envoyer au Nirvana. Consciente de l’enjeu de ce match face aux kenyans, l’équipe de Douala s’est installée à Limbé vendredi dernier, avec une séance d’entrainement par jour. A la veille de ce match crucial, on a pu sentir le sérieux et la détermination des joueurs regroupés au restaurant pour le dernier repas de la journée.

Après avoir terminé la réunion technique avec les officiels et les dirigeants de Gor Mahia FC, le président Faustin Domkeu a rendu visite à ses joueurs, question de les galvaniser à nouveau. « Les gars, restons concentrés. On attend la victoire et la qualification. Dormez bien et on se voit demain. », a-t-il lancé, un brin joyeux. L’entraineur Gérard Mbimi a ensuite pris la parole pour rappeler à ses poulains, l’importance de la rencontre. « C’est le match le plus important pour vous. Donnez tout pour cette rencontre, même si après vous perdez les 3 premières journées du championnat, a-t- rappelé avant d’ajouter.  Vous devez rester vigilants car les kenyans vont vite sur les côtés. »  New Stars de Douala reste invaincu à Limbé en compétition africaine mais depuis le début de la campagne africaine, l’équipe n’a pas encore marqué de but. Et il faudra marquer pour se qualifier. «  Dieu donne à celui qui cherche. Vous devez chercher à marquer dans ce match. On ne peut pas attendre et se dire que le but viendra seul. Si vous cherchez le but, Dieu vous le donnera car il est un Dieu de justice », explique le coach Mbimi.

Le préparateur physique Patrice Fotso est allé dans le même sens en rappelant l’enjeu du match et le comportement que les joueurs devraient avoir durant cette partie. « Vous devez jouer en équipe. On doit faire prévaloir le collectif car c’est ensemble qu’on parviendra au succès. Le pays attend la qualification. » a-t-il rappelé. C’est dans la bonne humeur que les joueurs ont quitté la salle du restaurant de l’hôtel qui a servi de cadre à cette petite causerie. Les joueurs ont ensuite confié leur nuit au Seigneur en espérant qu’il soit de leur côté ce dimanche.

Léger Tientcheu à Limbé

Laisser votre Commentaire