Elite one à 20 clubs : le SYCEC met en garde le Général Semengue





Depuis le limogeage de la secrétaire générale de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun Thérèse Pauline Manguele, rien ne va plus entre le syndicat des clubs d’élite du Cameroun et le président de la LFPC, le Général Pierre Semengue.

Après avoir annulé un conseil d’administration qui devait se tenir le 11 octobre dernier à son insu, le président de la LFPC Pierre Semengue avait, dans la même journée du 9 octobre, signé une note mettant en retraite sa secrétaire générale Pauline Thérèse Pauline Manguele. Une décision qui avait surpris bon nombre de personnes et provoqué la réaction du syndicat des clubs d’élite du Cameroun qui regroupe les présidents des clubs de l’Elite one et two.  Ces derniers avaient, eux aussi, sorti un communiqué dans lequel ils soulignaient la violation flagrante de l’article 38 alinéa 8 des statuts de la LFPC et exigeaient la tenue d’une session extraordinaire du conseil d’administration de la LFPC. Rappelons que sur les 30 membres qui siègent en assemblée générale, 25 membres étaient signataires de cette note.   

Téméraire dans ses décisions comme le sont souvent les hommes en treillis, le Général à la retraite Pierre Semengue a installé, par la suite, des gendarmes au siège de la LFPC qui avaient pour mission d’empêcher Pauline Thérèsse Manguele de retrouver ses bureaux. Dans la même lancée, il nomma un secrétaire général par intérim Benjamin Beyeck qu’il entreprit d’installer officiellement ce lundi au siège de la LFPC. Le fauteuil réservé à la SG sortant pour la passation de service est resté vide durant cette cérémonie où il faudra relever l’annonce faite par Pierre Semengue qui informe que le championnat Elite one se jouera avec 20 clubs tandis que celui de l’Elite Two se jouera avec 18 clubs. Et la date du 3 novembre a été annoncée comme celle du démarrage de la saison.
note



Sans plus tarder, le SYCEC a réagi dans une lettre signée de son président Franck Happy, l’unique challenger du Général à l’élection de juillet 2016,  où il informe que les décisions prises par le président de la LFPC ne seront pas prises en considération tant que le conseil d’administration tant souhaité par eux ne tienne pas. Chaud devant.

Léger Tientcheu  

Laisser votre Commentaire