Dépêches Nouveautés

France : Kana-Biyick offre la victoire ŕ Toulouse





Pointé du doigt dans les médias après des performances moyennes contre Marseille et à Lens, le défenseur camerounais a été l’auteur d’une prestation majuscule ce samedi face à Bordeaux, pour le compte de la 30e journée de ligue 1.

Son transfert pour le TFC était dans l’optique d’aider le club à se maintenir en ligue 1. Après les deux dernières sorties plutôt moyennes, le journal l’Equipe lui avait attribué des notes historiques de médiocrité au point où on se demandait si son arrivée chez les toulousains valaient la peine.

Opposé aux girondins de Bordeaux ce samedi, Jean Armel Kana-Biyick a été l’un des meilleurs de son club. Il a été le véritable patron de la défense des violets ce jour. C’est lui qui empêche son club de prendre un but très tôt dans le match. Son tacle sur la ligne empêche le ballon de rentrer dans les filets (3 e).

A la seconde période, alors que les deux équipes sont à égalité (1-1), Kana-Biyick à la 61e, sur un centre de Moubandje, s’impose dans les airs et smashe le ballon de la tête pour donner l’avantage à son club. C’est le tout premier but du lion indomptable sous ses nouvelles couleurs. Le Téfécé a pu conserver ce but jusqu’à la fin. Cette victoire est également la première pour Dominique Arribagé  qui officiait pour la première fois sur le banc toulousain en lieu et place d’Alain Casonova limogé lundi dernier. Kana-Biyick et ses équipiers sont 1er relégable et peuvent toujours espérer le maintien.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire