Découverte : SUR LES TRACES D’ARTHUR WILLIAM NKOLO





Le nom peut vous paraitre anodin, et bien il s’agit d’un jeune aux dents biens longues qui a décidé de se faire connaitre pour espérer un jour apporter de son expérience à la tunique vert, rouge et jaune.

Actuellement sociétaire de FC Sèvre, un club de second zone basé en région parisienne avec lequel il s’entraine pour garder la forme parce que victime d’une fracture à la jambe qui l’a éloigné des terrains pendant une longue période. Le jeune prodige de 24 ans n’a qu’une seule envie en tête se relancer, une raison valable qui vaut toute sa détermination « Depuis mon arrivée en France je n’ai pas pu faire état de mon talent à cause de cette vilaine blessure. J’ai besoin de me faire connaitre comme mes ainés». Se faire connaitre passe Ipso facto par l’adhésion à un bon club, ce à quoi, il s’attèle au quotidien « j’ai préféré aller jouer avec ce club de second zone parce que, je pense pouvoir mieux me concentrer afin de décrocher un contrat avec un club mieux capé la saison prochaine ».

 Avant son départ pour la France, le jeune William Nkolo est passé par l’académie Dauphin de LIBIH Thomas, l’Acfa D’Akono ou encore la réserve de renaissance de Ngoumou. Des passages qui ont value des convocations pour des stages aussi bien chez les lions cadets en 2008 avec Richard TOWA que chez les lions A’ en 2014 avec NDOUMBE BOSSO. Recalé pour le CHAN, la même année, Yves William Nkolo s’envole pour le Portugal pour y effectuer des tests. Seulement ils ne seront pas concluants.

 Olivier DONGMO

Laisser votre Commentaire