Armand Ngassi : Un défenseur plein de potentialités





Sociétaire de l’AS Matelot en Ligue 2 jusqu’à la saison passée, Armand Ngassi a tout pour devenir un des meilleurs de sa génération.

Né le 03 juillet 1993 à Makenene, Armand Ngassi, dispose de toutes les qualités pour connaitre le succès dans sa jeune carrière de footballeur. Défenseur d’AS Matelots, club de Ligue 2 jusqu’à la saison dernière, il impressionne par ses qualités techniques appréciables mais surtout son jeu physique  qui a déjà laissé des souvenirs à plusieurs attaquants.

Ces qualités qui font de lui, un des défenseurs les plus intéressants de sa génération au Cameroun sont en effet le fruit de longues années d’apprentissage. Dès l’âge de 14 ans (2007), il intègre le centre de formation C.Foot de Douala qu’il quitte une année plus tard.

Obsédé par le désir d’apprendre davantage et d’aller toujours plus loin, il réussit à déposer ses valises dans une autre académie, le Lion Sport Academy en 2010. Dans ce nouveau centre, son formateur décèle en lui, les qualités d’un bon milieu défensif. Deux années lui ont suffi dans ce nouveau centre pour parfaire sa formation. Il était désormais prêt pour la  compétition.
Armand Ngassi

 

Et la première équipe à avoir cru en lui et à lui avoir donné sa chance fut Elégance du Ndé (2012), club de deuxième division de la région de l’Ouest. Après une saison satisfaisante, il est recruté par Noblesse du Ndé, club avec lequel il réalise une saison impressionnante. Il rejoint le FC Bamenda, en D2 de la Région du Nord-Ouest en 2015. Sa prestation en défense centrale est une fois de plus remarquable au point où il est sollicité pour un test au sein de New Stars de Douala (Ligue 1). Un exercice qu’il réussit avec brio même s’il est par la suite envoyé prêter main forte à AS Matelot, un club partenaire évoluant en Ligue 2. C’est dans cette équipe qu’il continue de forger une carrière qui s’annonce probablement riche.

Victor Dipanda

Laisser votre Commentaire