Boris Ngosso la muraille de Lion blessé





Formé à Hirondelle de Fotouni, l’antichambre de Lion blessé, Boris Ngosso a progressé au point de devenir, durant la fin de la saison, l’un des maillons forts de la défense du club phare de Fotouni.

Si Lion blessé a pu se maintenir en ligue 1 cette saison, c’est aussi grâce à sa défense qui n’a concédé que six buts sur les cinq derniers matches de la saison qui s’est achevée. Le véritable symbole de cette solidité défensive se nomme Boris Ngosso qui a été lancé dans le grand bain de la première division par Laurent Djam, l’entraineur de Lion blessé, pour disputer les derniers matches qui étaient ô combien important pour le maintien du club dans l’élite du football camerounais. Malgré son inexpérience, Boris Ngosso a tenu bon face aux attaquants coriaces qu’il avait en face. Les artificiers de l’Union de Douala n’aimeraient certainement plus le croiser sur leur chemin car il les a éteints le temps d’un match. Il a fallu un pénalty pour voir les nassaras s’imposer à Douala contre cette équipe bétonnée de Lion blessé lors de la 34e et dernière journée de la ligue 1. Ce fut un match accompli pour Boris Ngosso qui a été la véritable star de cette partie au point où les médias se le disputaient pour arracher une interview.
Fan club Ngosso



Formé à Hirondelle de Fotouni par Roger Constantin Bep, le club réserve de Lion blessé, Ngosso très jeune et doté d’énormes qualités notamment une relance propre, une bonne lecture de jeu et surtout très rigoureux dans le marquage a été surclassé pour aider le club à se maintenir. Son jeu physique a été d’un apport considérable pour contrarier les attaques adverses. A 19 ans sonné, Boris Ngosso nourrit de grandes ambitions « Je veux encore progresser pour jouer dans de grands clubs pour aider mon pays à gagner des titres si jamais on fait appel à moi. » confie-t-il d’un air déterminé.  Les dirigeants de Lion blessé ne veulent pas céder aux sirènes des grands clubs qui ont décidé de l’enrôler. « Avec le départ de Richepin Tchokouaya pour Unisport, vendre Boris Ngosso serait suicidaire pour l’avenir de notre club » confesse Paul Tchoupoua, un fervent supporter de LBF.

Pouvant évoluer dans l’axe de la défense tout comme en sentinelle au milieu de terrain, le natif de Bafang sera l’une des attractions de la prochaine saison qui démarre le 10 décembre prochain. Conscient qu’il doit rester sur la lignée de ses prestations majuscules de fin de saison, celui qui veut ressembler à l’italien Georgio Chellini a repris l’entrainement individuel en attendant la rentrée des classes de son club. Un signe qui montre qu’il veut se donner les moyens pour réussir. Comme quoi qui veut aller loin, ménage sa monture.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire