Ligue 1 : Canon à l’assaut de l’UMS pour une revanche





Après un break de deux semaines, le championnat de ligue 1 reprend droit de cité ce dimanche avec comme affiche le « Top match » qui opposera à Loum, l’UMS au Canon de Yaoundé qui cherchera à prendre sa revanche.

Pour la première journée de la phase retour, UMS de Loum et le Canon de Yaoundé s’affronteront dans l’optique de bien débuter cette deuxième et dernière phase du championnat. Les enjeux.

1-) Le Canon veut sa revanche

Défait au match aller à domicile (1-2), le kpakum voudrait rendre la pièce de la monnaie ce dimanche à l’UMS de Loum. Un défi qui peut être réalisable si on s’en tient aux statistiques des mekok megonda à l’extérieur lors de la première phase (4 matches gagnés à l’extérieur). Les équipiers du capitaine Efala Konguep tenteront d’accrocher une 5e victoire loin de leur base. Même si on peut reconnaitre que ce sera difficile puisque le Canon a perdu Patrick Mevoungou parti à l’Union de Douala, l’UMS de Loum, champion honorifique, reste un gros morceau dans ce championnat, le Canon a déjà démontré qu’il pouvait faire tomber les grandes équipes dans leur fief.

2-) UMS veut préserver son invincibilité à domicile

En sept matches joués à domicile, les poulains d’Adolphe Ekeh n’ont jamais plié l’échine. Il sera question de garder cette invincibilité face à une équipe du Canon de Yaoundé qui voyage bien. L’UMS tient à ne pas  perdre son leadership. Il faudra tout faire pour s’imposer afin d’éviter l’Union de Douala et l’Unisport du Haut-Nkam qui sont aux trousses.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire