Elite One : Apejes plus fort qu’UMS





Après le nul (1-1) de la phase aller, le vainqueur de la Coupe du Cameroun dicte sa loi à domicile face à UMS de Loum, le champion en titre (1-0).

La Mtn Elite One a repris service pour le compte de la phase retour. Au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, Apejes de Mfou recevait Ums de Loum, dimanche. C'était sans doute  l'une des belles affiches de la 18ème journée du championnat local. Devant un maigre public, les 22 acteurs ont donné à voir et à penser aux spectateurs. C'est à la 43ème minute que Brice Owona, avant-centre d'Apejes de Mfou, ouvrira le score après un excellent travail de Gerald Nkwahtong sur le côté gauche. Devant une défense immobile conduite par Romeo Tchanda, Brice fusillera Bleck Younou, gardien des bleu-jaune de Loum (1-0). Ronald Lane et les siens multiplieront les offensives mais tomberont sur la muraille d'Apejes amenée par l'expérimenté Jean Olih.

A la reprise, le spectacle sera alléchant. Oumarou Sokba, entraîneur d'Apejes, fera entrer  Franck Dicka au milieu de terrain. Cette entrée sera salutaire pour les vainqueurs de la Coupe du Cameroun 2016 en ce sens que le transfuge de Feutcheu, Jude Ngongni, avant-centre d’Ums se fera sevrer du ballon pendant plusieurs minutes. Le capitaine courage d’UMS, Joël Etogue, poussera les siens vers les offensives. A l'ultime seconde de jeu, UMS est passé à côté de l'égalisation. Servi dans le dos de la défense d'Apejes, Paul Othia, défenseur de UMS,  bute sur Junior Dande, gardien de l'équipe de Mfou, après un contrôle de balle venant d'ailleurs. Ce sauvetage in extrémiste de Junior, permet à Apejes de signer une victoire importante qui lui permet d'intégrer le top 5 avec 29 points avant la réception de Stade Renard de Melong. Pour Oumarou Sokba très satisfait de la prestation des joueurs promet de belles choses pour les supporters d’Apejes , "on verra une autre  équipe d'Apejes de Mfou pour cette phase retour" a-t-il lancé à la fin de la partie.

Champlino Tchio

Laisser votre Commentaire