Ligue 1 : Renaissance mangera à la sueur de son front



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

















Publié le : 2014-02-07 20:28:11

Après deux défaites en autant de matches, le Directeur Général du club de Ngoumou, Michel Abéna, crie après ses joueurs et menace de confisquer leurs primes.

« Les primes seront payées selon le rendement sur le terrain ». Ces propos sont de Michel Abéna. Le Directeur Général de Renaissance de Ngoumou, dans une sortie médiatique, s’est voulu clair. La recréation est terminée. Il reproche en effet à ses joueurs, le manque d’engagement au cours des rencontres de Ligue 1. Après deux journées de championnat, et deux défaites, Michel Abéna fait remarquer que ses poulains font preuve de suffisance et refusent délibérément de mouiller le maillot. Ce genre de joueurs, estime-t-il, « n’a pas de place à Renaissance ». Le plus surprenant, c’est que le DG pense que les joueurs veulent « saboter le travail du coach (Pierre Ndjili Ndengué,Ndlr)». Et il affirme à ce sujet « qu’il n’en sera rien ». Michel Abéna a clairement apporté son soutien au technicien recruté cette saison et a mis ses joueurs en garde. Quiconque ne voudra pas donner le meilleur de lui-même, sera purement et simplement chassé de l’équipe. D’ailleurs, a-t-il ajouté, « les primes seront payées dans les vestiaires après les matches ». Ce qui veut dire que chaque joueur recevra sa récompense à la hauteur de ce qu’il aura produit sur le terrain. Avec cette option, on court bien le risque de voir des joueurs qui ne recevraient aucune prime si d’aventure les défaites s’enchainaient. Le DG personnellement veillera au grain. Car, il avait déjà remarqué que mercredi contre Panthère à Yaoundé, certains joueurs, « au lieu de jouer, passaient leur temps à lever les bras sur le terrain ». En tout cas, ces derniers savent désormais à quoi s’en tenir. Chacun mangera à la sueur de son front.

Pour mémoire, Renaissance a perdu son premier match de la saison à Limbé contre Njalla Quan Sport Academy (0-1) et le deuxième à Yaoundé face à Panthère (0-2). Ce qui lui vaut une dernière place au classement général. Pour le compte de la troisième journée, les poulains de Pierre Ndjili Ndengué croiseront le fer avec Ums de Loum.

Achille Kamga


Facebook


0 commentaires

Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com