Elite one : DAC n’y arrive plus



CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES



















Publié le : 2013-08-05 19:03:51

En chutant hier dimanche (0-1) sur ses propres installations face à Fovu de Baham en marge de la 19ème journée, Douala Athletic Club a concédé sa troisième défaite d’affilée.

Auteur d’une bonne première partie de saison, DAC 2000 semble ne plus trouver la bonne formule qui lui a permis de réaliser un parcours presque irréprochable durant la phase Aller de notre championnat. Après ses déconvenues contre Sable de Batié et Coton Sport de Garoua, ce duel des nouveaux promus se présentait comme une occasion en or pour le club de Douala de mettre fin à cette campagne d’infortune.

Malgré sa belle entame de la partie, les poulains d’Abou Daga ne sont pas parvenus à faire basculer la rencontre dans ses moments forts de la première manche. Le club de l’Ouest qui effectuait sa deuxième descente au stade de la réunification de Douala après celle victorieuse contre les Astres à la 16ièmejournée, comptait rééditer cet exploit. C’est donc sans complexe et avec beaucoup de détermination que les hommes de Bernard Fotso ont abordé ce match.


Un match de hqute intensité

Après avoir laissé passer l’orage, les visiteurs ont ouvert le score à la 23e. Suite à un coup-franc excentré sur le côté droit, le gardien Ferdinand Mbog a repoussé le ballon dans l’axe. Le capitaine Stéphane Douanla qui s’y trouvait a fait trembler, d’un joli lob, les filets de DAC. Ce but a permis à Fovu d’aller à la pause avec une avance au marquoir.

De retour des vestiaires, DAC a mis la pression sur leurs adversaires. Malheureusement, ses attaquants ont fait preuve d’un manque de réalisme à chaque fois que l’équipe était dans une situation favorable. Lent dans l’action mais rapide dans la réaction, le club du rocher sacré des hauts plateaux a été à deux doigts de saler l’addition à l’heure de jeu. Njeukou Nana a vu sa frappe passer tout près de la transversale de Ferdinand Mbog. Dans les derniers instants de la partie, DAC a poussé mais à chaque fois le manque de réalisme et le mauvais positionnement de ses attaquants leur a empêchés de revenir au score.


Les joueurs de DAC ont tout donné

Malgré les cris d’injustice de l’entraineur Abou Daga en fin de partie, il faut dire que ses joueurs sont passés à côté de la rencontre. DAC est loin des prestations de qualité qu’on lui a reconnues durant la phase Aller du championnat. Le réaménagement du staff technique en serait-elle la cause ? A vos commentaires.

Leger Tientcheu


Facebook


1 commentaires

darchevill darchevill | 2013-08-11 13:40:38
une défaite,cela arrive tout les weekend-end dans notre championnat,je suis confiant DACC c'est mon équipe de rêve ici au pays que dire alors de son manageur(venez au entrainement de cette équipe pour voir qu'il est vraiment grand ce monsieur...courage les gars y'a du talent
Connectez-vous pour pouvoir commenter l'article

Feutcheu FC : Jean-Pierre Ngwe s’installe


L’ancien entraineur de Stad...

UBA – SGC : réactions d’après-match


A la fin de la partie sanctionn&e...

AFA : le tournoi féminin est lancé


Après un match d’exh...




Notre Page Facebook >

45fois2 logo
  • Contact

    • Adresse : B.P 7389 Douala, Cameroun
    • Email : contact@45fois2.com